Pourquoi acheter des barres d’argent ?

Investir dans les métaux précieux est le moyen le plus sûr de préserver la valeur de ses actifs depuis des siècles. En particulier en temps de crise, les métaux précieux ont non seulement conservé leur pouvoir d’achat, mais ils ont également servi de moyen de paiement fiable et résistant à l’inflation.

Bien qu’il existe d’autres formes d’investissement aisément et commodément en valeur réelle avec des instruments financiers tels que des actions ou des fonds immobiliers, les métaux précieux bénéficient toujours d’un grand intérêt chez les investisseurs.

A lire aussi : Comment investir dans les métaux rares ?

Ces possibilités d’investissement sont offertes par les métaux précieux

Les investisseurs préfèrent investir dans l’or et l’argent. Grâce à leur résistance à la corrosion et à l’oxydation, ils ont été utilisés comme moyen de paiement depuis des siècles.

Moins connu est que les métaux platine appartiennent également au groupe des métaux précieux. Un total de huit métaux à propos de ceci :

A découvrir également : Investir dans la crypto-monnaie : que faut-il acheter ?

  • Or
  • Argent
  • Ruthénium
  • Rhodium
  • Palladium
  • Osmium
  • Iridium
  • Platinum

Cependant, seuls l’or, l’argent, le platine, le palladium et le rhodium ont prévalu comme métaux fixes. Non seulement ils sont plus facilement disponibles, mais ils sont également les mieux adaptés pour le traitement. Avec ces cinq alternatives, c’est un bon moyen d’investir dans les métaux précieux tout en constituant un portefeuille diversifié. La meilleure façon d’investir dans l’or, l’argent et le platine, nous avons rassemblé des contributions détaillées pour vous.

Pour investir physiquement dans des métaux précieux, les investisseurs peuvent choisir entre des barils d’investissement et des pièces d’investissement en or, argent, platine et palladium avec différentes valeurs.

Les lingots de métaux précieux sont considérés comme l’option la plus rentable. Ici, le prix d’achat est le plus proche de la valeur matérielle réelle du métal précieux. Parce que avec des pièces de monnaie de la Si, par exemple, les coûts de fabrication sont plus élevés en raison du gaufrage, ils sont vendus avec une majoration plus élevée de la valeur matérielle.

Le prix des pièces de collection peut même être beaucoup plus élevé, selon la rareté et la convoitée des pièces.

Comment stocker des métaux précieux ?

Quiconque veut investir dans une plus grande quantité de métaux précieux atteindra rapidement les limites du stockage. Le rangement dans un casier de banque est plus sûr que votre propre maison ou jardin.

Investir dans les métaux précieux en toute sécurité : un bon entreposage est important. Heureusement, à un moment où les banques allemandes n’offrent plus de casiers ou seulement très chers pour des raisons de coût, il existe des alternatives. Par exemple, certaines banques suisses offrent la garde d’or, d’argent et de platine dans la garde. Les métaux précieux achetés ou livrés par leurs clients, comme les valeurs mobilières, sont stockés en garde collective. et les articles correspondants sont validés au dépôt client. De cette façon, les investisseurs restent eux-mêmes propriétaires et peuvent même faire livrer leurs avoirs à tout moment.

Cependant, les métaux précieux peuvent également être stockés indépendamment des banques. Le Groupe SOLIT, par exemple, s’est spécialisé dans la protection des actifs avec des valeurs réelles et offre à ses clients une garde individuelle auprès du leader mondial du marché Brink’san.

Investir dans les métaux précieux — Exigences d’identification plus strictes

Beaucoup d’investisseurs préfèrent encore les magasins de détail, c’est-à-dire l’achat au comptant d’or physique au comptoir bancaire. C’était complètement anonyme en Allemagne il y a plus de 20 ans, mais le seuil d’identification a été relevé peu un peu.

Jusqu’au début de 2017, les métaux précieux d’une valeur inférieure à 15 000 euros pouvaient encore être achetés anonymement, puis le seuil d’identification a été abaissé à 10 000 euros.

Des exigences d’identification existent depuis janvier 2020 déjà à partir d’un montant de 2.000 euros. Les commerçants doivent documenter les renseignements personnels de l’acheteur à cette valeur. Les réglementations sont encore plus généreuses en Autriche et en Suisse.

Ce que vous devez savoir sur les impôts lorsque vous investissez dans des métaux précieux

L’or est en principe exonéré de TVA s’il s’agit d’or d’investissement en vertu de la directive 98/80/CE1 de l’UE. Par exemple, l’achat de pièces historiques ou de ferraille d’or est soumis à la TVA.

L’ achat d’argent et d’autres métaux précieux est soumis à 19 % de TVA. Cependant, il y a une particularité ici : pour les pièces d’argent et les barres de monnaie en argent, le système de marge s’applique, ce qui réduit considérablement la prime fiscale pour l’acheteur. Le platine, le palladium et le rhodium ont généralement le plein taux de TVA.

Afin d’éviter la TVA, les métaux précieux peuvent être stockés dans des entrepôts hors taxes sera. Ces coûts sont toutefois supportés et la garde a lieu à l’étranger, ce qui peut limiter l’accès en cas de doute.

Les bénéfices de la vente de barres et pièces d’or, d’argent, de platine, de palladium et de rhodium sont tous traités de la même manière : ils sont exempts d’impôt si la période de détention est d’au moins un an. Cette règle s’applique à la fois à l’or antique et à l’or d’investissement. Autrement, ils sont imposables en impôt sur le revenu au taux d’imposition des particuliers. Il y a une allocation de 600 euros par an.

Investir dans les métaux précieux : l’Or

L’or est le magasin de valeur le plus durable au monde et a maintenu son pouvoir d’achat de manière fiable ces derniers temps, contrairement à la monnaie papier. L’expansion mondiale de la masse monétaire a pris un nouveau niveau grâce à des renflouements mis en place par les banques centrales et les gouvernements, ce qui a poussé le métal précieux jaune sur le marché. Hauteur.

Dans notre article Investir dans l’or, vous apprendrez sur le développement du prix de l’or et ce qu’il faut rechercher lors de l’achat.

Prix de l’or de développement depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui. Le bilan de la Fed a augmenté de près de 50 % pour le seul mois d’avril 2020. Bien que les banques centrales puissent augmenter indéfiniment le montant de la monnaie papier, la production mondiale d’or ne peut pas. Cela rend l’or imbattable en tant que magasin de valeur. Comme la fin de la politique monétaire expansionniste n’est pas prévisible, les cours de l’or devraient augmenter à long terme.

Après la crise financière, l’or menaçait de glisser dans l’insignifiance, et les critiques avaient déjà dit que le métal précieux jaune mort. Mais cela a changé maintenant. En 2020, le prix de l’or a atteint un nouveau sommet historique. Et peut-être que le rallye d’or n’est pas encore terminé. Bien que le prix de l’or fluctue, l’or devrait être utilisé principalement pour la couverture et non comme objet d’investissement.

Nous recommandent d’investir environ 10 à 15 % des actifs dans de l’or et d’autres métaux précieux comme l’argent ou le platine pour obtenir un bon effet de diversification.

Quelles pièces d’or et lingots d’or y a-t-il ?

La façon la plus populaire d’investir dans les métaux précieux est de construire un combiné personnel d’or physique. En cas de doute, cela est disponible à tout moment et immédiatement. Lors de l’acquisition de métaux précieux physiques, les investisseurs peuvent choisir entre des barres et des pièces en différentes dénominations.

En outre, la barre doit être certifiée par la London Commodities Exchange LBMA afin que vous n’ayez pas à accepter de coupes de cheveux lors de la vente. Le prix dépend du poids. Il est généralement indiqué en grammes et varie de 1 gramme à environ 12,5 kilogrammes.

Si vous voulez sécuriser votre fortune avec de l’or, il faut garder à l’esprit que les petites dénominations sont relativement plus chères. Les marges d’achat et de vente peuvent atteindre 30 %, et plus la valeur nominale est grande, plus elle sera petite.

Les pièces d’or sont également disponibles en différentes coupures. Leur poids est exprimé en onces troy, une once équivaut à 31,1 grammes. Dans les magasins, les dénominations sont offertes entre un dixième et une once. La particularité des pièces d’or est que chaque pays peut émettre ses propres pièces. Ils sont même officiellement approuvés comme moyen de paiement, mais seulement dans le pays respectif et dans le montant de leur Valeur nominale.

C’ est bien en dessous de leur valeur matérielle, c’est pourquoi vous préférez ne pas payer en affaires avec eux. Reconnus internationalement sont Krugerrand (Afrique), Eagle (USA), Mapleaf (Canada), Britannia (Angleterre), Kangourou (Australie), Philharmonic Orchestra (Autriche). Elles sont produites en quantités illimitées et avec le même motif d’investissement au fil des ans, n’ont aucune valeur de collectionneur et sont donc bien adaptées à l’investissement. On les appelle aussi des pièces d’investissement.

Il en va de même pour les pièces : plus la valeur nominale est petite, plus la marge mark-up et la marge de négociation sont élevées. Le supplément dépend également du pays d’origine des pièces. C’est le plus petit de la variante kangourou australienne.

Investir dans les métaux précieux : l’Argent

L’ argent est également apprécié comme un magasin de valeur et est particulièrement populaire auprès des investisseurs privés en raison de sa dénomination plus petite. Comme la demande industrielle est plus de représentent la moitié de la demande totale d’argent, cependant, le prix de l’argent peut fluctuer plus avec le développement économique que l’or. La demande à des fins industrielles ici est seulement 10-15 pour cent.

Dans notre article Investir dans l’argent, vous apprendrez exactement ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’argent maintenant.

À long terme, le prix de l’argent se développe en fonction du prix de l’or. Toutefois, les investisseurs doivent se préparer à des fluctuations plus élevées et, surtout, à une corrélation plus élevée avec les marchés boursiers.

Prix d’argent de développement depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui. En raison de la marge de fluctuation traditionnellement plus élevée, les investisseurs à but lucratif trouvent également du plaisir dans le petit frère de l’or.

Pièces d’argent et barres d’argent

Beaucoup d’investisseurs préfèrent investir dans des pièces d’argent au lieu de barres d’argent, ils regardent plus visuellement que les barres d’argent avec de nombreux motifs de gaufrage magnifiques. Leur poids est généralement indiqué en onces, ce qui équivaut à 31,1 grammes. La taille classique des pièces en argent est d’une once, sa valeur est de près de 21 euros. Des dénominations plus petites allant de 1/10 once à 100 onces et 15 kilogrammes sont également disponibles dans les magasins.

Comme pour les pièces d’or, la variété des pièces est élevée. Parmi les plus populaires figurent l’aigle américain, la pièce australienne Kookaburra, la Feuille d’érable du Canada, le Philharmonique de Vienne et maintenant aussi la version argent du célèbre Krugerrand. Ils sont adaptés également pour les débutants, mais devrait être acheté en tant que nouvelles éditions pour éviter la majoration possible des objets de collection.

Toute personne qui s’intéresse à la valeur de l’argent pur est mieux conseillée avec les lingots en argent. Ici, le prix d’achat est plus proche de la valeur matérielle que pour les pièces qui entraînent des frais de frappe.

Notre conseil : Jetez un oeil aux barres de monnaie en argent. Ce sont des barres d’argent avec une monnaie. Bien qu’ils soient échangés avec une prime plus élevée que les pièces, l’achat peut toujours être utile, car grâce à une caractéristique spéciale, la taxe dite de marge, sont privilégiés sur le point de vue fiscal.

Des unités plus petites peuvent être séparées pour des plaques d’argent. Les préparateurs de crise ont ainsi la possibilité d’acheter de grandes unités qui peuvent être converties en unités de négociation plus gérables.

Investir dans les métaux précieux : le Platine

Une possibilité largement inconnue d’investissement dans les métaux précieux est d’investir dans le platine. En termes de rareté, le platine est encore plus précieux que l’or. Il est considéré comme le métal le plus précieux de l’industrie de la joaillerie.

Dans notre article Investir dans le platine, vous apprendrez en détail quels 5 facteurs à considérer lors de l’investissement.

Cependant, son cours est soumis à des fluctuations significativement plus élevées et à des facteurs d’influence supplémentaires. Contrairement à l’or, le platine est également une ressource industrielle très nécessaire. Seulement 35 pour cent de la demande provient de l’industrie de la joaillerie. Le métal est utilisé, par exemple, dans les catalyseurs et les micropuces. Le scandale du diesel, par exemple, a gardé le fer du prix du platine sur le sol, même si l’or a mis un fondu.

Développement du prix du platine depuis 2005 jusqu’à aujourd’hui. Les perspectives du prix du platine dépendent fortement du développement économique. Par conséquent, l’effet de diversification dans un compte de garde d’actions est dû à la forte synchronisation avec le les perspectives économiques sont plutôt faibles. Cependant, le platine est un ajout utile à la diversification des risques dans un portefeuille de métaux précieux.

Le fait intéressant que le prix du platine dans le passé était fondamentalement au-dessus du prix de l’or parle d’un investissement à long terme. Cependant, depuis 6 ans — et c’est la période la plus longue depuis 1900 — ce ratio s’est inversé. Historiquement, cette anomalie des prix pourrait éventuellement se dissoudre et apporter des gains de prix décents aux investisseurs.

L’ industrie 4.0, en particulier, peut donner le métal précieux aux vols en hauteur, car sans micropuces, les nouvelles applications et les exigences élevées de stockage ne seront pas couvertes.

Pièces de Platine et Barres de Platine

Pour investir dans le platine sous forme physique, les investisseurs peuvent acquérir à la fois des pièces et des barres. La valeur des barres de platine est la plus proche de la valeur matérielle. Ils conviennent donc aux investisseurs intéressés par le développement du prix du platine. Le supplément du concessionnaire est le plus bas pour les barres plus grandes. Les barres de platine sont disponibles en valeurs de 1 gramme à 1 kilogramme, ce qui n’est pas rare ici est l’indication du poids en onces.

Bien que la gamme des pièces de platine soit diversifiée, elles sont vendues beaucoup moins que les barres. Par conséquent, il y a moins de motifs et de dénominations dans l’ensemble que l’or et l’argent. Pour certains investisseurs, cependant, c’est précisément la valeur de rareté qui constitue l’investissement. Les plus éloignés sont le koala australien et la Feuille d’érable canadienne. Les pièces avec d’autres motifs peuvent différer considérablement dans le prix, de sorte que l’éléphant de Somalie vaut environ cinq fois plus que l’aigle américain classique en platine au même poids.

Investir dans les métaux précieux : Conclusion

Il y a quelques points à prendre en considération lors de l’investissement dans des métaux précieux. De la sélection correcte du métal, en passant par la fiscalité, les obligations d’identification, à la décision de transformation.

En général, en tant qu’investisseur, vous devriez vous demander comment vous êtes plus élevé et quelles options de stockage vous disposez. Par la suite, le choix des métaux précieux est une question de diversification. À titre indicatif, 10 à 15 pour cent de la richesse convient ici.

Si vous souhaitez rester informé de l’investissement dans les métaux précieux, vous pouvez maintenant vous abonner à notre newsletter abonnez-vous.

 

Choisir une bonne plateforme de trading en ligne

Le trading est un domaine qui intéresse et passionne de nombreuses personnes. Certains suivent même l’actualité des marchés financiers avec assiduité, sans pour autant oser se lancer dans des placements. Souvent, les potentiels investisseurs n’osent pas se lancer parce qu’ils ne connaissent pas de bonnes plateformes de trading. C’est-à-dire, des sites qui permettent d’investir de manière fiable, sans avoir de trop grands frais de transaction. Si vous ne savez pas sur laquelle vous inscrire, vous pouvez cliquer ici pour se renseigner sur les différentes plateformes de trading avec flowbank.com. Une banque en ligne spécialisée dans ce milieu.

La banque vous permettra d’investir dans tous les marchés financiers qui vous intéressent, avec de nombreux avantages. Vous pourrez placer en bourse, comme dans les cryptomonnaies, ou encore acheter différentes actions. N’oubliez pas que tout placement financier inclut une part de risque. Il est tout à fait possible de perdre son investissement, comme de réaliser des bénéfices. Il est donc essentiel de bien se renseigner sur l’actualité des marchés avant de se lancer. Avec la plateforme FlowBank, vous pourrez les consulter rapidement et facilement directement sur le site Internet ou sur l’application mobile de la banque en ligne.

Comment se lancer rapidement dans le trading ?

S’inscrire sur le site de la banque en ligne ne vous prendra que quelques instants. Il vous suffit d’être majeur et il n’y aura pas de fonds minimum à déposer sur votre compte. Si vous souhaitez transférer votre argent de votre compte actuel à votre nouveau compte, vous pourrez en faire la demande auprès de FlowBank. Vous pourrez ensuite, directement vous lancer dans les placements financiers. Directement depuis la banque en ligne. Cela vous permettra d’avoir accès constamment à vos comptes et de pouvoir observer tous les mouvements financiers. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir davantage.

Si vous souhaitez avoir le plus de chances de réaliser des bénéfices rapidement pour vos premiers placements, nous vous recommandons de suivre les formations proposées par la plateforme de trading. Cela vous apprendra à choisir les meilleurs marchés financiers possibles pour vous lancer. De plus, FlowBank est une banque suisse et vous aurez la garantie d’avoir la meilleure protection possible pour vos actifs. La plateforme se révèle donc parfaite pour se lancer dans le trading en toute sécurité, en plus de proposer des tarifs de transactions défiant toute concurrence.

vous pourriez aussi aimer