Comment maquiller ses yeux ?

Pour sortir, une femme doit toujours se mettre en beauté. Toutefois, de nombreuses femmes peinent à bien maquiller leurs yeux. Si c’est votre cas, lisez alors ce texte pour réussir cette étape importante.

Une base lissante pour un maquillage qui durera toute la journée

Pour garantir une durabilité à votre maquillage, il est important que vous appliquiez d’abord une base lissante sur vos paupières avant de passer au maquillage proprement dit. Pour cela, vous pouvez utiliser une base transparente, irisée ou colorée. Cette précieuse base sera appliquée sur toute votre paupière mobile jusqu’à l’arcade sourcilière.

A voir aussi : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

Les sourcils

Les sourcils délimitent le cadre de votre regard. Ils doivent être alors bien entretenus si vous voulez réussir le maquillage de vos yeux. Pour bien les entretenir, vous devez forcément ôter l’excédent de poils en vous servant de votre pince à épiler. Il est capital de n’enlever que le strict nécessaire. Pour bien les redessiner, vous pouvez vous tourner vers un expert. Ainsi, vous n’aurez qu’à les entretenir le reste du temps. Pour maquiller vos sourcils, vous allez plutôt utiliser une couleur intermédiaire entre la couleur de vos sourcils et celle de vos cheveux.

Utiliser le fard à paupières pour illuminer votre iris

Les couleurs que vous utiliserez ici pour le fard à paupières vont dépendre de votre iris et du rendu que vous aimeriez avoir. Vous n’utiliserez pas par exemple, les mêmes couleurs pour aller au service que celles pour vous rendre à une soirée.

A découvrir également : Quel pantalon, si vous avez l'estomac et les cuisses ?

Si vous devez maquiller les yeux bleus, utilisez des tons jaunes et orangers. Les ombres à paupières dorées, citron et taupe vous iront donc parfaitement. Pour celles qui ont des yeux verts, vous pouvez utiliser du rose, du brun ou encore des tons cuivrés. Si votre iris à une couleur marron, vous pouvez alors utiliser n’importe quel ton pour maquiller cette partie de votre visage. Autrement dit, vous pouvez utiliser les tons verts, orangers, jaunes et autres pour sublimer vos yeux. Cependant, ne misez pas trop sur le noir.

Pour un maquillage léger, nous vous conseillons d’utiliser le fard en poudre. Dans le cas contraire, utilisez un fard crémeux : c’est l’idéal pour aller à une soirée. Pour maquiller votre paupière mobile avec le fard en poudre, vous pouvez utiliser un pinceau plat. Si vous devez utiliser un fard crème, n’oubliez pas de passer la base lissante avant de l’appliquer. Vous pouvez mettre le fard avec votre doigt et arranger ensuite son intensité à votre guise.

Utilisation du crayon

Avec le crayon pour les yeux, vous pouvez donner une belle forme en amande à votre œil. Pour que cela tienne toute la journée, optez surtout pour un crayon non-gras. Pour celles qui ont de petits yeux, elles peuvent appliquer un crayon blanc à l’intérieur de leurs yeux pour ouvrir le regard. Ensuite, elles appliqueront le crayon sur les parties extérieures. Si votre œil est trop rond, vous pouvez simplement appliquer un crayon foncé à l’intérieur. Vous diminuerez ainsi sa hauteur. Pour finir, utiliser un eye-liner afin d’avoir un regard captivant. Vous pouvez le faire en tenant compte de la couleur de vos yeux tout en sachant que le noir est la couleur la plus appréciée.

 

vous pourriez aussi aimer