Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat des fenêtres en aluminium

Les fenêtres en aluminium de plus en plus courantes et très plébiscitées pour leur design élégant et leurs performances en termes d’isolation thermique. Elles sont également durables et présentent des avantages écologiques. L’aluminium est recyclable à 99 % et son installation permet de limiter les coûts énergétiques…

Présentation

Les fenêtres en aluminium peuvent être coulissantes, ouvrantes ou en baie vitrée. Les modèles les plus sophistiqués sont généralement dotés d’un système contre les ponts thermiques afin d’éliminer les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur.

A découvrir également : Comment retirer une clé cassée dans une serrure : une méthode simple et efficace !

Cela permet aussi de réduire l’entrée du froid et de l’humidité chez vous. Consultez www.fenetres-lorenove.fr pour prendre connaissance des modèles de fenêtres alu proposées.

Les fenêtres en aluminium conformes à la norme RT-2012 offrent une meilleure isolation thermique que le PVC. Leur qualité participe dès lors à optimiser la performance énergétique et vous permet de réaliser des économies.

A lire aussi : Quel fournisseur d'énergie choisir ?

La pose des fenêtres en aluminium

La pose des fenêtres en aluminium implique généralement des prises de mesure, des travaux de maçonnerie et l’utilisation d’équipements spécifiques. Elle est également réalisée avec soin, en prenant en considération l’isolation et l’épaisseur des murs.

La construction doit en outre se conformer aux recommandations de la RT-2012. Par conséquent, vous devez faire réaliser la pose par des spécialistes RGE afin de profiter des différentes aides financières proposées par le gouvernement. On peut citer par exemple le Crédit d’Impôt, la subvention de l’ANAH, l’éco-PTZ, la Prime à l’Energie…

Tout ce qu’il faut savoir sur l’achat des fenêtres en aluminium

Les différents types de fenêtres en aluminium

Les fabricants proposent différents modèles de fenêtres en aluminium que vous pouvez commander sur-mesure. Les modèles les plus courants de ce type de menuiserie sont notamment :

Les fenêtres à battants en aluminium : le modèle de fenêtre le plus classique, disponible en différentes versions, notamment à battants, à trémie, basculantes et à l’italienne.

Les fenêtres coulissantes en aluminium, disponibles avec deux à sept vantaux. Elles peuvent être simples ou coulissantes selon vos préférences.

Les blocs-baies : il s’agit de fenêtres en aluminium avec des volets roulants électriques. Ces modèles sont très pratiques et offrent un haut niveau de sécurité.

Avantages

Les avantages des fenêtres en aluminium sont nombreux et variés. Celles-ci présentent un aspect stylé et design élégant grâce à la finesse de conception. Les fenêtres sur mesure peuvent être déclinées dans différentes formes : carrées, rectangulaires, circulaires et ovales.

Par ailleurs, l’aluminium est un matériau recyclable, durable, résistant à la corrosion et aux intempéries. De même, il ne se déforme pas sous l’effet de la chaleur ou du froid et existe en une large variété de finitions : teinte, thermolaquée, etc.

Enfin, les fenêtres en aluminium sont très populaires parmi les constructeurs pour les logements à faible consommation d’énergie. Elles garantissent une isolation optimale, mais contribuent aussi à l’écologie.

vous pourriez aussi aimer