Quels sont les différents types de pulls pour homme ?

Le pull est un basique du vestiaire masculin. On le porte quand les températures chutent. En magasin, ce ne sont pas les pulls qui manquent. La plupart des modèles restent « passe-partout », autrement dit, on peut le porter par-dessus un tee-shirt, une chemise ou un polo. Comptez-vous vous offrir un nouveau pull ? Voyons ensemble les principaux types de pulls pour homme.

Le cardigan

Pièce maîtresse du look sportswear, le cardigan se reconnaît par ses boutons ou sa fermeture éclair sur le devant. Il peut se porter sur d’autres vêtements, mais on peut très bien le porter seul. Contrairement à ce que l’on croit, on peut très bien composer un look chic et décontracté avec ce pull pour homme. Pour ce faire, on sort son jean bleu ou son pantalon chino, sa plus belle chemise et un cardigan bleu marine.

A voir aussi : Quel est le but de la mode ?

Le hoodie

L’appellation « hoodie » ne vous dit rien, mais si on vous dit « sweat à capuche », ça doit sûrement vous parler. Oui, le hoodie n’est autre que le sweat à capuche. C’est un type de pull que vous pourrez enfiler toute l’année. Offrez-vous au moins un modèle en gris qui est le hoodie le plus classique et l’indémodable. Vous pourrez le porter pour flâner chez vous ou pour sortir avec vos amis.

Le pull à col camionneur

De par son appellation, vous avez deviné que c’est un pull que les chauffeurs routiers portent. Le pull à col camionneur permet de composer un look décontracté et soigné. Le petit plus de ce pull réside dans le fait qu’il est parfait quand les températures changent au fil de la journée. Ainsi, lorsqu’il fait un peu froid au cours de la journée, vous pouvez remonter le col avec le zip. Le pull à col camionneur est souvent conçu dans une matière qui vous tiendra bien au chaud.

A lire aussi : Tatouage lèvre : mettre en valeur sa bouche

La polaire

Même si vous n’êtes pas un aventurier ou un randonneur, offrez-vous une polaire : c’est aujourd’hui un pull tendance pour homme. On peut le définir comme un pull à mi-chemin entre le pull classique et le blouson. Vous pouvez avoir en tête une polaire très épaisse, mais sachez qu’il existe des polaires plus fines. Ce type de polaire est plus léger, mais il est parfait pour les soirées d’automne.

Le col roulé

Ce type de pull est devenu un essentiel du dressing masculin. Aujourd’hui, on voit beaucoup d’hommes porter un col roulé à la place d’une chemise sous une veste de costume lorsque les températures baissent. C’est ce qui nous fait croire qu’il est plus réservé au style chic. Sachez toutefois qu’on peut très bien faire un look casual ou sportswear avec le col roulé. Essayez un jean, un col roulé et des baskets.

Le pull en cachemire

Dans la collection des pulls pour homme, le pull en cachemire est le plus cher. Si vous voulez apporter une note de chic à votre tenue, offrez-vous un pull à col rond en cachemire. Vous n’allez pas regretter cet investissement, car ce pull pourra vous tenir pendant plusieurs années et vous pouvez l’enfiler en soirée en été comme en hiver.

vous pourriez aussi aimer