Quels critères pour choisir la bonne enveloppe pour l’envoi de courriers en entreprise ?
La gestion administrative d’une entreprise implique souvent l’envoi de courriers à des clients ou à des partenaires. Pour leur donner un caractère officiel et professionnel, il est de coutume de les faire expédier dans une enveloppe. Cependant, le choix d’une bonne enveloppe s’avère plus complexe qu’on le croit. Dans cet article, nous vous fournissons des conseils pour sélectionner la bonne enveloppe en fonction de vos besoins.
Plan de l'article
Le format et le type d’ouverture
Sachez que le premier critère qui entre en ligne de compte dans le choix d’une enveloppe pour l’envoi de vos courriers d’entreprise est la taille. À ce niveau, on en distingue de toute taille. Vous aurez ainsi le choix entre une enveloppe cartonnée pour la conception de vos cartes de visite ou d’une enveloppe de grande taille pour vos documents en format A3.
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En outre, vous devez veiller au type d’ouverture de l’enveloppe. Ce second critère s’avère déterminant, car si vous devez adresser des documents confidentiels ou sensibles à vos fournisseurs, vous devez faire usage d’une enveloppe dotée d’une fermeture sécurisée. Le dispositif de fermeture peut être en bande adhésive renforcée ou à glissière. À l’inverse, pour expédier de simples documents courants, une simple fermeture classique devrait suffire.
La résistance du matériau de fabrication
Le matériau de l’enveloppe apparaît aussi comme un critère de choix important. Pour cause, selon sa nature, il peut plus ou moins offrir la garantie que le contenu de votre courrier arrivera à destination dans un bon état. Ainsi, pour un usage professionnel et selon votre secteur d’activité, vous pouvez par exemple opter pour du papier kraft ou du papier à bulles.
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Le papier kraft disponible sur paysdesenveloppes.fr constitue un matériau à la fois résistant et recyclable. Une enveloppe conçue dans ce matériau convient particulièrement à l’envoi de documents et d’objets légers. Vous pourrez vous en servir pour adresser à vos clients vos catalogues de nouveaux produits, des livres, etc.
Les enveloppes en papier kraft sont déclinées dans plusieurs formats, épaisseurs et systèmes de fermeture. En ce qui concerne les enveloppes conçues en papier à bulles, elles conviennent au transport d’objets fragiles tels que les bijoux, les composants électroniques et les objets en verre.
En effet, le fait qu’elles soient rembourrées leur permet d’offrir une couche de protection contre les chocs et les soudaines variations de température. Ces types d’enveloppes restent facilement reconnaissables à leurs petites poches d’air.
Les options de personnalisation
Il apparaît par ailleurs primordial que vous personnalisiez vos enveloppes destinées à l’envoi de courriers. En effet, comme tout support de communication, une enveloppe reste un élément visuel de premier choix qui pourrait renforcer l’image de votre marque auprès de vos consommateurs. Vous pourrez ainsi faire imprimer sur vos enveloppes votre logo et votre slogan suivi de votre nom commercial.
Ces petites touches, qui en l’apparence semblent banales, attireront toutefois l’attention des récepteurs de vos courriers. Pour faire mouche auprès d’eux, misez sur des couleurs et des motifs originaux. Ce peut être en somme une belle manière de vous distinguer de vos concurrents et d’augmenter du même coup votre taux de conversion.