Quels contenants choisir pour les dragées de mariage ?

Dans le cadre de la réception pour une cérémonie de mariage, de baptême ou de communion, le choix du type de dragées doit être bien fait. Cependant, le tout n’est pas de choisir les dragées. Vous devez également veiller au choix des contenants des dragées. Tour d’horizon sur les différentes possibilités de contenants de dragées de mariage.

Quels contenants dragées pour un mariage ?

Le choix d’un contenant dragées ne se fait pas au hasard. Il est réalisé avant tout en fonction de l’événement pour lequel il est destiné. Ainsi, s’il s’agit par exemple de la célébration d’un mariage, vous pouvez pencher pour le choix de contenant en verre. En réalité, cette option s’explique par le fait que les invités sont des grandes personnes.

A découvrir également : Offrir de l’argenterie ancienne comme cadeau

Voir des contenants se briser n’est pas vraiment possible lors de la cérémonie. En dehors de ce facteur, ce contenant vous permettra d’exposer les dragées que vous avez choisies. À travers ce contenant, vos dragées seront parfaitement visibles.

Le contenant peut être en forme de cœur. Il s’agit d’une forme qui s’accorde parfaitement avec l’événement célébré.

A lire en complément : Comment écrire un mot pour la maîtresse pour l'absence ?

Quels contenants dragées pour un baptême ?

En outre, lorsque c’est à l’occasion d’un baptême d’enfant, les choix sont nombreux. Il s’agit d’un événement qui reflète la pureté tout en mettant en exergue l’aspect de l’enfance. La couleur à choisir pour le contenant peut être le blanc. Cette couleur cadre avec l’événement. Ainsi, le contenant dragées peut avoir comme matière de fabrication le carton ou le lin.

La forme carrée est un bon choix dans le cas où c’est le carton que vous choisissez. Par contre, lorsque vous optez pour le lin, le contenant est en mesure d’avoir une forme d’étui avec un nœud au bout en guise de fermeture. Puisque c’est un enfant qui est à l’honneur, vous avez la possibilité de trouver des contenants en forme d’animal ou de jouets.

Quels contenants pour une communion ?

dragées de mariage

Par ailleurs, si l’événement à fêter est la communion, les idées de contenants  dragées ne manquent pas non plus. Le plastique et le sachet sont des choix possibles. De ce fait, vous pouvez choisir les sachets de couleur rose ou blanche.

Vous pouvez opter pour d’autres coloris qui figurent dans la liste des couleurs de la décoration. Pour un tel événement, le bambou ou le plexiglas sont des choix possibles.

Est-il possible de personnaliser les contenants ?

Les contenants dragées sont en mesure d’être personnalisés pour chaque événement. La personnalisation dans le cadre d’un mariage, d’un baptême ou d’une communion peut se faire en écrivant le nom des personnes qui célèbrent l’événement, la date de la cérémonie et le lieu. Sur une petite carte, ces informations peuvent être renseignées.

Ainsi, grâce à un ruban, vous pourrez l’attacher au contenant. Cette petite carte peut aussi être glissée au niveau du nœud qui attache le contenant. En dehors des renseignements, un petit message de remerciement ou de reconnaissance peut être directement gravé sur le contenant.

Quand pourriez-vous commander les contenants dragées ?

La commande des contenants peut se faire en même temps que celle des dragées. Il faut noter que ces dernières peuvent être conservées pendant environ trois mois. Les dragées qui durent longtemps sont celles faites avec de l’amende. Pour les conserver, il vous suffit d’un endroit loin de la chaleur et de la lumière, mais sec.

En fonction du nombre de contenants à remplir et de leur aspect hermétique ou non, vous pouvez commencer plus tôt à remplir les contenants dragées.

vous pourriez aussi aimer