Quelle formation pour devenir commercial ?

De façon générale, on a toujours eu besoin de personnes qualifiées et dévouées pour vendre et faire un produit auprès du public. C’est dire l’importance qu’a le commercial au sein même d’une entreprise ou toute entité commerciale. Mais nombreux sont ceux qui ignorent encore aujourd’hui quelles formations ouvrent les portes de cet univers très prisé qu’est la profession de commercial. Retrouvez ci-dessous nos conseils par rapport au cursus qu’il vous faudra traverser pour effectuer ce métier.

Le métier de commercial : qu’est-ce que c’est ?

Le commercial c’est celui qui s’occupe des ventes et développe les stratégies de ventes adaptées pour chaque client sur le marché en respectant scrupuleusement la politique commerciale établie en amont par l’entreprise qui l’embauche. Il a des missions diverses et variées parmi lesquelles l’analyse du marché, la prospection, l’élaboration des techniques de vente et bien sûr la fidélisation de certains clients. L’éloquence et un relationnel facile sont de mise pour exercer cette profession dont le salaire moyen s’élève à 2 000 € par mois avec des possibilités de primes. Rendez-vous sur ce site pour découvrir cette formation certifiante et reconnue pour devenir commercial.

A voir aussi : 4 supports de communication papier à utiliser absolument en entreprise

Cursus académique d’un commercial

  • Obtention d’un baccalauréat : les baccalauréats requis sont : le Bac pro vente, le Bac pro commerce et le Bac technicien-conseil-vente.
  • Obtention d’un BTS ou DUT : les bac + 2 concernés ici sont : le BTS Commerce international, le BTS NDRC, le DUT Commerce, le DUT Techniques de commercialisation…
  • Bac + 3 : licence professionnelle ou Bachelor (Licence pro Commerce, Licence économie et gestion…)
  • Bac + 5 : les masters et MBA en école de commerce (Master ou MBA vantés, Commerce…)

vous pourriez aussi aimer