Offrir un bouquet de fleurs à la fête des mères

Ce ne sont pas les idées de cadeaux de fête des mères qui manquent. Seulement, votre maman n’apprécie pas forcément tel cadeau, vous en avez déjà offert l’année d’avant … Cette indécision et ce doute par rapport au cadeau peuvent vous contrarier. Pourquoi ne pas lui offrir un beau bouquet cette année ?

Un bouquet de fleurs, un très beau cadeau de fête des mères

Même si votre mère dit ne pas aimer les bouquets, c’est peut-être pour ne pas vous déranger de lui offrir des fleurs à chaque occasion. Une femme, même si elle le nie, doit aimer les fleurs pour leur beauté. Pour que ce cadeau lui donne le sourire aux lèvres, vous devez trouver un bouquet avec des fleurs qui ont une signification particulière.

A lire aussi : Comment choisir un faire part de baptême ?

D’ailleurs, avec le budget que vous avez, vous pouvez lui offrir une seule fleur, un bouquet avec une dizaine de fleurs ou pourquoi ne pas faire les choses en grand et lui faire livrer une centaine de fleurs. Mais quelles fleurs pour la fête des mères ?

La rose

C’est une fleur classique avec laquelle vous ne pouvez pas faire d’erreur. Un bouquet de roses ou ne serait-ce qu’une tige de roses pourra vous permettre de témoigner l’amour que vous portez pour votre mère. Sachez que la rose est aussi synonyme de beauté féminine, de tendresse, de douceur et d’affection. Pour la fête des mères, on vous conseille tout de même de choisir des roses blanches qui riment plus avec la pureté ou des roses roses pour l’amour filial.

A lire en complément : Le plus bel album de mariage : comment réussir vos photos de mariage

Le germini

Si vous voulez impressionner votre maman ce dimanche des fêtes des mères, mais que vous n’avez pas un grand budget pour quelques dizaines de roses, tournez-vous vers un bouquet composé de germini. C’est une fleur aux traits de marguerite qui est moins chère, mais qui reste le symbole de l’amour profond. Vous pouvez donc commander un bouquet ou une composition florale avec des germini pour votre mère.

Le dahlia

C’est une fleur qui est souvent liée à l’amitié, mais n’oublions pas que le dahlia est aussi synonyme de gratitude et de reconnaissance. Votre maman a sûrement toujours été présente dans votre vie et ce, même si vous ne vivez plus sous le même toit. Pour la remercier de son inconditionnelle présence et de son soutien indéfectible, offrez-lui un bouquet de dahlia. Si votre maman a la main verte, il est même possible de lui offrir un dahlia en pot pour qu’elle puisse le mettre sur sa terrasse.

L’orchidée

Pour vous, votre maman est une personne unique. L’orchidée est une fleur qui peut témoigner de ce caractère unique. Chez les fleuristes, la variété Phalaenopsis est la plus présente. Elle vous séduira par sa beauté unique, ce qui ne laissera pas votre maman indifférente.

Maintenant que vous avez trouvé le bouquet idéal pour la fête des mères, n’oubliez pas d’y glisser la petite carte sur laquelle il faut noter quelques mots pour renforcer le message que vous voulez faire passer à travers ces fleurs.

vous pourriez aussi aimer