Comment obtenir un carré plongeant dégradé parfait ?
Révéler sa beauté, nécessite parfois, de soigner ses cheveux convenablement. Pour cela, l’aspect de la coiffure choisie se doit d’être primordial. Opter pour une coupe de cheveux à l’instar du carré plongeant dégradé serait idéal. Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un carré plongeant dégradé parfait ?
Plan de l'article
Quels outils et produits utiliser ?
Le carré plongeant dégradé fait partir des meilleures coupes de cheveux à la mode. Ainsi, il est essentiel d’opter pour l’un des trois carrés plongeant existant. Il s’agit du carré plongeant court dégradé, le carré plongeant mi-long et le modèle long.
A voir aussi : L'Oréal fait appel à la cobotique pour accélérer le développement de ses produits capillaires
Aussi, vous devez faire une prévision des outils nécessaires à sa manipulation. Parmi ceux-ci se trouvent : un peigne, d’une paire de ciseaux, des pinces pour cheveux, et d’une brosse à cheveux..
De manière générale, vous pouvez accorder du volume à votre chevelure afin de relever son aspect plongeant en adoptant des mousses. Notez que vous pouvez opter aussi pour des poudres voluminisantes. Ainsi, vous favorisez la croissance instantanée de vos cheveux de même que la facilité lorsque vous vous coiffez.
A découvrir également : Comment rompre un CDD d'un commun accord ?
Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour des produits texturisants, et ce, pour leur conféfer de la mobilité. N’oubliez pas de nourrir votre coupe en vous servant d’un masque hydratant ou l’huile sublimatrice comme l’huile de ricin.
Comment réaliser les bonnes couches ?
Sachez que les coupes se font avec de la stratégie tout en prenant en compte leur base angulaire. Pour cela, songez en premier à la prise de l’angle de coupure.
Pour cela, maintenant les cheveux à un angle de 45° avec le cou. Si vous voulez réussir cela, prenez note de la moitié de l’angle se trouvant entre vos raies aussi bien en horizontal que vertical.
S’agissant de la coupe elle-même, servez-vous de votre main principale selon que vous êtes gaucher ou droitier. Entamez la coiffure de la section de droite de côté. Ensuite, gardez la section basse de gauche avec votre main se rapprochant du bas de la tête. Puis sectionnez suivant l’angle de section.
Retenez que la coupe devra se faire en partant de l’extérieur vers l’intérieur. Dès que vous aurez terminé, emparez-vous de la section qui suit et réitérez l’opération. Notez que vous aurez à attaquer l’autre côté à la fin de la précédente opération.
Quels conseils pour un résultat parfait ?
Veillez à ce que ces coupes demeurent conformes à mi-distance entre le haut et l’arrière de la tête. Vous pouvez observer une certaine dextérité, concernant les cheveux se trouvant à l’arrière.
Celle-ci consiste à les laisser glisser délicatement derrière les oreilles pour dynamiser la transition. Le reste sera de peigner pour terminer enfin votre carré plongeant dégradé.
Sachez que vous avez la possibilité de choisir un carré plongeant à grands étages. Néanmoins, dans ce cas, vous devez modifier l’angle considéré et la méthodologie de coupe.
Par ailleurs, lorsque vous souhaitez attacher vos cheveux avec un carré plongeant, vous pouvez adopter une certaine mesure. Pour une coupe sur le côté, vous pouvez onduler vos cheveux et tresser seulement certaines mèches sur le devant.