Les meilleurs soins pour la peau en 2024

En 2023, le marché des cosmétiques qui prennent soin de la peau est une vaste industrie dans laquelle il est facile de se perdre. Il existe tout simplement des centaines de produits qui peuvent plonger les consommatrices dans une certaine confusion.

Sans surprise, ce marché est toujours essentiellement féminin. Il est donc de plus en plus adapté à des millions de femmes qui ont des peaux très diverses avec des degrés de soin tout aussi divers.

A voir aussi : Miel dans les yeux : cette astuce beauté est dangereuse

À l’horizon 2024, de nouvelles tendances se dessinent et devraient faire parler d’elles durant toute l’année. La plupart du temps, il s’agit d’écouter son corps et son budget en pensant aussi à son impact écologique. Une peau saine sur une planète saine ? Voici l’objectif global des meilleurs soins pour la peau que nous vous présentons ici.

Des produits qui agissent sur le stress

Dans un monde où les impératifs économiques jouent parfois sur le moral, il est très important de considérer le soin de la peau pour ce qu’il est : un cadeau que l’on fait à son épiderme alors que le stress et la météo font tout pour altérer notre éclat naturel.

A voir aussi : Les bienfaits de la musique sur le développement des enfants en bas-âge

Les produits de beauté et de nettoyage de la peau auront donc un impact positif sur notre stress, avec des ingrédients comme le miel et des extraits de plantes. Sur le site Nuxe France, il existe de nombreux produits qui respectent la peau et la subliment dans un soin quotidien.

Des produits écologiques et naturels

En 2024, il est impératif que le respect de l’environnement s’inscrit dans nos préoccupations cosmétiques. Les consommatrices sont à la recherche de produits les plus naturels possibles.

Les produits issus de l’agriculture biologique feront aussi un retour sur le devant de la scène, avec des flocons d’avoine et des extraits de fleurs comme la lavande ou le jasmin. Oui, il est possible de conserver une routine skincare cohérente en respectant l’environnement, à condition de savoir où chercher.

Des produits qui respectent le cycle menstruel

Cette tendance a le potentiel d’être une petite révolution dans le domaine des soins pour la peau, puisqu’elle prend en compte les cycles menstruels pour donner un soin adapté à chaque phase. Les règles des femmes ont des effets très notables sur la peau, puisqu’elle sera tantôt grasse ou tantôt sèche durant des périodes déterminées.

Il sera donc possible d’utiliser un produit différent à chaque étape du cycle menstruel afin de répondre aux besoins primaires de la peau, comme l’hydratation ou la régulation du sébum. Sur le papier, il s’agit d’une très bonne idée qui demande tout de même quatre soins de la peau différents répartis sur un cycle entier. Ce processus peut convenir aux peaux acnéiques et très sensibles aux variations hormonales.

Des écrans total qui s’adaptent à l’environnement

Le soleil, on n’en a souvent pas assez, et parfois trop. Cela signifie qu’il est dur de trouver l’écran total qui respecte la peau tout en nous protégeant durablement des UV. En matière de protection solaire, l’industrie cosmétique a fait d’énormes progrès. Elles proposaient auparavant des produits uniformes qui donnaient un aspect cartonneux à la peau et bouchent les pores. Aujourd’hui, les crèmes anti-UV sont maintenant beaucoup plus discrètes et personnalisées.

Comment est-ce possible ? Il suffit de choisir une crème anti-UV qui correspond à sa complexion, avec un indice adapté à la sévérité de la puissance du soleil. Dans un monde où les températures augmentent jusqu’à la canicule, 2024 nous offre de nouveaux alliés pour combattre la morsure du Soleil tout en capturant sa vitamine D.

vous pourriez aussi aimer