Les aspects à prendre en compte avant d’investir dans des caméras enregistreurs pour protéger votre maison

Aujourd’hui, de plus en plus de foyers choisissent les caméras de surveillance pour optimiser la sécurité de leur propriété. On peut comprendre ce choix, car elles sont faciles à installer et pratiques à utiliser. Cependant, sur le marché, on distingue différents modèles de caméras, dont les modèles enregistreurs. Vous avez compris que la caméra enregistreur, elle, dispose d’un système d’enregistrement intégré. Ce type de caméra, il y en a plusieurs sur le marché, mais comment faire le bon choix ?

Vérifier la qualité des images

Toutes les caméras ne se valent pas surtout au niveau de la qualité des images. Il faut que vous compreniez que ce n’est pas avec toutes les caméras que vous allez pouvoir identifier clairement un individu qui est passé devant l’objectif.

A lire également : Comment éviter des sanctions en posant un volet roulant sans autorisation ?

Cette qualité d’image est très variable d’un modèle à un autre et ce n’est pas forcément la caméra la plus chère qui offre la meilleure qualité d’image. Aujourd’hui, on peut trouver des caméras enregistreurs avec des images en HD, en Full HD et même en 4K Ultra HD. Il est possible de prendre une caméra offrant une meilleure qualité d’image et utiliser un enregistreur video nvr.

Autre point à voir par rapport à cette qualité d’image : privilégiez toujours un modèle qui dispose d’une lumière infrarouge. Cette dernière pourra vous garantir une bonne qualité d’image même dans le noir. Penchez-vous également sur l’angle de vue de l’objectif. Vous pourrez mieux surveiller la zone s’il est bien large. Pour une surveillance optimale, vous pouvez choisir une caméra motorisée.

A voir aussi : Nos conseils pour réaliser des économies d'énergies

Faire attention aux conditions de stockage

Les caméras enregistreurs se distinguent par cette option d’enregistrement. Il y a des modèles qui enregistrent les images et les vidéos sur une carte micro-SD et d’autres qui les stockent dans le Cloud. Ce sont deux solutions bien différentes qui comprennent chacune des avantages et des inconvénients.

La caméra qui enregistre les données sur une carte micro-SD a une capacité de stockage limitée. Ceci dit, vous devez transférer régulièrement les images et les vidéos pour que la caméra puisse continuer à enregistrer. Côté prix, cette caméra est plus abordable. Lors de votre choix, vous devez vous assurer que la capacité de stockage soit importante pour ne pas vous obliger à faire le transfert des données toutes les heures.

La caméra enregistreur avec un système de stockage dans le Cloud parait plus pratique, car vous n’aurez pas à penser au transfert des données. Il faut tout de même comprendre que ce service de stockage est souvent facturé, ce qui vous fera dépenser quelques euros en plus chaque mois. Si ce type de caméra vous séduit, assurez-vous que le serveur ne soit pas trop éloigné, car si c’est le cas, le délai de transfert des données va être allongé.

Choisir une caméra avec système de détection et d’alerte

Les caméras munies de systèmes de détection semblent avoir du succès, de par leur efficacité et leur praticité. En effet, elles n’enregistrent pas en continu, mais elles n’enregistrent que lorsqu’il y a une activité anormale. Le système d’enregistrement et de détection de certains modèles de caméras est encore plus poussé, car elles ne se limitent pas à enregistrer : elles envoient également une alerte sur l’appareil mobile du propriétaire des lieux.

Le genre d’alerte qu’on reçoit pour chaque caméra n’est pas non plus le même. Les caméras les plus performantes peuvent vous donner une description de l’incident avec une capture d’écran.

Si vous avez un animal domestique, vous vous dites qu’il risque sûrement d’enclencher l’enregistrement à chaque fois qu’il passe devant la caméra. Dans ce cas, essayez de trouver une caméra enregistreur intégrant des zones de détection.

La facilité d’utilisation : un critère à ne pas négliger

L’idéal serait de trouver une caméra enregistreur facile à utiliser. Vous devez tout de même comprendre que lors de l’installation, toutes ces caméras nécessitent une configuration. Une bonne configuration s’impose pour que la caméra puisse fonctionner correctement.

Pour ceci, vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation livré avec la caméra ou faire appel à un professionnel. Cependant, le point de la facilité d’utilisation qu’on évoque ici réside entre autres dans le téléchargement et le transfert de données et dans l’accès à la vidéo en direct. Tout ceci devrait pouvoir se faire aisément, même si vous n’êtes pas un expert.

vous pourriez aussi aimer