Jeu vidéo : comment profiter du Black Friday ?

On est déjà en plein dans la semaine du Black Friday, c’est l’occasion de faire un tour sur les différents produits à rechercher lors de cette période de promotion unique. C’est le moment pour préparer des cadeaux de Noël ou se faire plaisir avant les fêtes. Il y a encore de quoi faire, surtout en cette année 2022 qui a été particulièrement riche pour le monde du jeu vidéo.

Trouver son jeu de l’année

L’année a été particulièrement prolifique pour les jeux de qualité. Le vainqueur du désormais prestigieux titre de jeu de l’année par l’évènement des Game Awards n’est pas encore connu, mais on peut déjà se faire son choix. Si l’on a envie d’acheter l’un des meilleurs jeux des grosses productions de l’année, on peut chercher des promotions pour Elden Ring, God of War : Ragnarok, Stray ou encore Horizon Forbidden West. Ce sera sans doute plus difficile de trouver des prix très bas pour le second opus de God of War puisqu’il vient tout juste de sortir, mais pour les autres titres, on peut en profiter pour les trouver à prix réduit et enfin profiter de ces pépites. Avec tous ces bons jeux, il était sans doute difficile de tous se les offrir dès qu’ils sortaient alors c’est le moment pour se rattraper. 

A découvrir également : Quelle agence d'entretien maison choisir ?

Une console next-gen

On le sait malheureusement, les consoles dernières générations et en particulier la PS5 sont difficiles à se procurer. Elles sont encore plus dures à se procurer au prix initial. Les pénuries de matière première et de composants électroniques perturbent l’approvisionnement et les prix d’accès aux consoles. Le problème est tel que les éditeurs de jeu vidéo ne se lancent pas encore dans la production massive de jeux dernière génération vu le manque de console sur le marché. Les soldes du Black Friday peuvent permettre de trouver quelques consoles à des prix plus raisonnables, mais attention, tout le monde risque de se jeter dessus. 

Du côté des consoles Xbox avec la Xbox Series X, il y a un peu plus de stock et de possibilité pour en trouver à bon prix. La console est peut être moins plébiscitée que la PS5 en Europe, mais elle propose de sérieux avantages comme le Xbox Game Pass, qui permet d’avoir un catalogue de jeux immense pour une somme dérisoire. On peut facilement s’offrir le pass que l’on soit sur PC ou console en achetant directement des cartes en ligne sur https://gamecardsdirect.com/fr-fr/xbox-game-pass/ 

A découvrir également : Combien de temps pour faire une assurance habitation ?

Les dernières sorties intéressantes

Toute la semaine du Black Friday, c’est l’occasion de pouvoir acheter à prix intéressant les dernières sorties de l’année. On peut dire que cette année, les éditeurs ne s’arrêtent pas avant Noël puisqu’on a du choix pour tout le monde. En effet, pour les joueurs d’action, on peut se lancer dans l’aventure de God of War : Ragnarok. Pour les joueurs sur Switch, il y a Bayonetta 3 qui est disponible et les derniers titres de Pokemon qui viennent de sortir. De quoi facilement trouver un bon cadeau pour les fêtes de fin d’année ou un jeu pour s’occuper pendant les froides journées d’hiver.

vous pourriez aussi aimer