Découvrir les avantages des voiles d’ombrage sur mesure pour aménager sa terrasse

Pour profiter pleinement de l’extérieur sans risquer les agressions du soleil, plusieurs solutions d’ombrage sont disponibles sur le marché. Par ailleurs, la toile tendue reste une solution pratique et rapide pour s’abriter de la pluie et s’ombrager du soleil tout en profitant de sa terrasse. Voici les avantages de cette voile une fois installée.

Une installation facile

Les voiles d’ombrage, comme disponibles sur ce site internet, s’adaptent à tous les styles de structure. Vous pouvez très bien les installer qu’il s’agisse d’une maison de campagne, moderne ou encore citadine. En plus d’être disponibles sur-mesure, les voiles d’ombrage sont équipées de méthodes de fixation pratiques pour vous aider à les accrocher partout. Par ailleurs, les fixations les plus courantes sont les mâts droits ou inclinés ainsi que les fixations murales.

A lire également : Comment ouvrir un contrat d’électricité ou de gaz pour mon nouveau domicile ?

Toutefois, pour une installation rapide, pensez à vous munir des matériels adéquats : perceuse, bêche, pince, tournevis et niveau. Une fois les supports de fixation choisis, faites un repérage des zones où installer la toile. Durant l’exécution, respectez les axes de tension. Pour un rendu esthétique et pour optimiser la résistance de votre voile au vent, elle doit être parfaitement tendue.

Un large choix en tissus, formes et coloris

La personnalisation de la voile d’ombrage ne se limite pas aux dimensions. En effet, pour répondre à vos attentes, ces accessoires se déclinent sous différentes formes et tissus. Pour le choix des matières, voici les toiles tendues les plus populaires sur le marché :

A lire aussi : Assurance habitation : comment déterminer le nombre de pièces de la maison ?

  • la voile acrylique ou voile déperlante ou imperméable. En tissu hydrophobe, elle saura tenir au sec votre terrasse. En effet, la pluie va glisser sur la toile, sans passer au travers des mailles. Attention, faites en sorte de fixer votre toile d’ombrage légèrement en biais pour éviter les éventuels risques de déchirure.
  • la voile en polyéthylène, qui est plus lourde que l’acrylique. Elle est micro-perforée avec un maillage ajouré. C’est alors qu’elle affiche une meilleure résistance aux vents violents ainsi qu’une meilleure circulation de l’air.

Pour accentuer le côté esthétique, ces voiles offrent un large choix de couleurs. C’est l’occasion de faire travailler votre imagination et votre créativité. N’hésitez pas à oser les couleurs pour instaurer une ambiance dynamique dans votre terrasse.

Une protection convenable contre les rayons du soleil

Design, résistante, moderne… Autant de qualificatifs que l’on peut accorder aux voiles d’ombrage. Par ailleurs, le plus important est sa capacité à vous protéger du soleil, avec un taux de filtration des rayons UV de 97%. Si vous voulez éviter la sensation d’étouffement sous la voile, optez pour le polyéthylène micro-aéré. En effet, ce tissu permet à l’air de circuler tout en vous protégeant du soleil. Si vous recherchez une voile coupe-vent ou brise-vue, privilégiez l’acrylique.

Une forte résistance dans le temps

Comment reconnaître une bonne voile d’ombrage ? La réponse est simple : à son poids et à son épaisseur. Plus la toile est épaisse et lourde, plus elle sera fiable, stable et durable. En outre, comme elle est facile à installer, vous ne rencontrerez aucun mal pour la nettoyer. Vous pourrez alors la conserver longtemps !

vous pourriez aussi aimer