Comment styliser une robe de demoiselle d’honneur simple ?

Vous faites partie de la liste très sélective des demoiselles d’honneur de votre meilleure copine ? C’est une grande nouvelle. Vous avez enfin choisi la tenue que vous porterez pour l’occasion. C’est certainement un soulagement pour vous d’avoir trouvé LA robe. Toutefois, la mariée la trouve un peu simple et pour vous c’est la panique. Rassurez-vous!! Il vous suffit de la styliser et vous serez la plus belle de la soirée…. En dehors de la reine du jour.

Rehausser la couleur

C’est décidé, pour le grand jour, ce sera une robe de demoiselle d’honneur rose poudré de la boutique Cicinia. Couleur douce et romantique par excellence, elle peut cependant paraître terne pour qui aime les tonalités un peu plus vives. Vous avez la possibilité de la porter avec des chaussures dorées ou argentées, elle n’en sera que mieux mise en valeur.

A lire également : 4 conseils pour choisir sa valise

Il faut noter que cette astuce est valable pour de nombreux autres coloris. Créer un contraste vient donner du peps à une tenue qui passe ainsi du simple voire terne à chic et sophistiquée.

Les accessoires sont vos alliés

Ils représentent votre meilleur atout. Un serre-tête rose foncé, une pochette bordeaux, une étole vert menthe, une petite veste ou un boléro kaki agrémenteront avec raffinement votre robe rose.

A lire en complément : Quelle couleur de chaussures avec une robe beige ?

De façon plus générale, lorsque vous ne souhaitez pas effectuer des retouches sur votre tenue, qui, rappelons-le, vous va à la perfection, l’accessoire est un incontournable. Arboré dans les cheveux, sur les épaules, les pieds ou les mains, il vous distingue subtilement des autres demoiselles d’honneur, surtout si les tenues et les couleurs de ces dernières sont identiques. Alors, pensez-y!!

Les couleurs…. encore…

… Et toujours avons-nous envie de dire. Souvenez-vous lorsque vous sélectionnez votre robe que toutes les couleurs ne vont pas à toutes les carnations. Si la possibilité vous est donnée de choisir votre robe, n’hésitez pas à solliciter des échantillons de tissus dans les tons qui vous intéressent. Vous saurez précisément quelle couleur et quelle matière vous portez le mieux.

Néanmoins, qu’elles soient vives, pâles, chatoyantes ou sobres, elles doivent rester dans le thème du mariage afin de ne pas détonner le jour J.

Les bijoux… atouts charme incontournables

Vintages pour un thème bohème chic et rétro, argentés ou dorés pour le côté bling-bling et en or rose pour le glamour, les bijoux apportent un plus à votre tenue.

Boucles d’oreilles discrètes ou légèrement imposantes, collier, bracelet et même broche à porter directement sur la robe viennent ajouter de la personnalisation à cette tenue. N’oubliez pas que leur choix et votre façon de les porter reflètent également qui vous êtes.

Si vous n’êtes pas fan de bijoux, et ça arrive bien plus souvent qu’on ne le pense, optez pour des fleurs, en couronne dans les cheveux, dans un discret petit bouquet pour vous distinguer de la mariée ou encore en bracelet floral.

En conclusion, si vous trouvez le modèle de votre robe de demoiselle d’honneur bien trop simple, de nombreuses options s’offrent à vous. Faites en le tour et surtout laissez parler votre créativité. Chaussures, pochettes, bijoux vous permettront de passer de simple à sophistiquée voire raffinée. Gardez toutefois à l’esprit que le trop peut rapidement avoir l’effet inverse. Alors même si parfois la tentation est forte d’en porter plusieurs, un bijou suffit très souvent à rehausser votre style. Le tout étant de le choisir avec soin.

vous pourriez aussi aimer