Comment choisir ses chaussures de danse de salon

De façon générale, tout le monde aime danser. Du tango à la salsa en passant par le zouk, le rock, le cha-cha-cha, chacun fait bouger son corps et se laisse aller au rythme qu’il apprécie en fonction de son état d’âme. Mais, exécuter une danse peut avoir certaines exigences pouvant concerner l’habillement. Les chaussures sont donc d’une importance capitale et ne dérogent pas à la règle. Le présent article vous informe sur ce qu’il faut savoir pour bien choisir les chaussures de danse de salon.

Choisir la bonne taille

Choisir des chaussures de danse de salonLe premier critère dont il faut tenir compte pour choisir sa chaussure de danse, c’est la taille. Optez pour la taille habituelle que vous portez pour vos chaussures de ville. En fait, vos chaussures de danse doivent convenir à la taille de votre pied. Aussi, vu que la danse est une activité physique, elle requiert du mouvement. Il faut donc que votre cheville tienne bien dans la chaussure afin qu’elle ne vous gêne pas pendant que vous dansez.

A voir aussi : DIY : Pourquoi choisir de teindre un vêtement ?

Faire un bon choix des talons

Vous devez bien choisir vos talons. Il en existe de plusieurs sortes et leurs usages peuvent varier. Le talon cubain Louis XV est par exemple, l’un des talons qui assurent le plus de confort aux femmes. En matière de danse, ce type de talon est conseillé à celles qui font leurs premiers pas dans la danse et qui n’ont pas l’habitude de porter des chaussures à talons.

Vous pouvez opter aussi pour le talon bobine, assez utilisée dans le milieu de la danse. Il est large à la base, creusé dans son pourtour et large vers le bas. Sa stabilité convient à tous types de danseurs que vous soyez professionnel, ou débutant.

A voir aussi : Y a-t-il une différence entre les machines à sous classiques et les machines à sous en ligne 

Le talon stiletto quant à lui est un talon ayant une forme aiguille, de la base jusqu’à la semelle. Son style assez élégant incite les danseurs professionnels à les utiliser lors des représentations ou lors des grandes fêtes. Vous aurez tous ses types de talons chez JJ’s House.

Choisir une chaussure avec des semelles qui conviennent

Vous devez faire votre choix de chaussure en inspectant minutieusement le type de semelle. De façon générale, choisissez des semelles assez souples, afin d’adapter votre pied aux danses que vous aurez à exécuter. Certaines danses telles que la salsa, la rumba ou la bachata sont assez exigeantes en la matière. Mais en ce qui concerne le Tango par exemple, vous pouvez opter pour une semelle rigide.

Les matières, couleurs et modèles de chaussure

Aperçu des chaussures de danse de salonVous pouvez choisir des matières de chaussure telles que le nubuck, le cuir ou le satin. Ce sont des matières douces et de qualités qui ne vous feront pas beaucoup transpirer. Évitez à tout prix les matières synthétiques. En ce qui concerne le modèle de chaussure selon vos goûts, vous pouvez opter pour des chaussures Salomé ou celles à lanière qui soutiennent parfaitement votre pied.

Enfin, optez pour les couleurs les plus en vogue telles que le noir, le satin ou encore le rouge. Vous pourrez également essayer les couleurs imprimées comme le léopard, la dentelle ou encore les fleuries.

vous pourriez aussi aimer