Comment choisir sa puff ?

Ces dernières années, l’utilisation de la puff devient très populaire. Elle constitue d’ailleurs une meilleure alternative pour ceux qui voudraient opter pour un sevrage par la vape. Cela leur permettra, non seulement de réduire la consommation du tabac, mais aussi de vapoter selon leurs goûts. Cependant, pour bénéficier pleinement d’une puff, plusieurs critères sont à prendre en compte lors de son choix. Cet article vous présente quelques-uns.

Qu’est-ce qu’une puff ?

La puff est une cigarette électronique qui se distingue par son caractère jetable. Elle comprend une batterie préchargée et un e-liquide qui est aussi préalablement rempli. Ainsi, dès son achat, elle est prête à l’utilisation et il faut noter qu’elle est particulièrement destinée aux vapoteurs débutants tout en leur offrant des sensations similaires à celles d’une cigarette traditionnelle. La puff dispose également d’un design minimaliste et se présente sous une forme proche des cigarettes classiques en format tube. Elle est essentiellement conçue pour la vape et pour un accompagnement lors d’un sevrage tabagique. Cela étant, elle sait guider, peu importe les attentes du consommateur.

A lire en complément : Quelles sont les garanties indispensables d'une bonne mutuelle ? 

Quels sont les critères de choix d’une puff ?

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’une puff. Parmi ceux-ci, on a :

La marque

Pour une puff de qualité, il est préférable de se tourner vers des marques de fabrication française. En effet, ces dernières bénéficient d’une bonne réputation dans l’univers du vapotage, que ce soit par leurs cigarettes électroniques classiques ou par leurs puffs ou encore leurs e-liquides. De plus, elles offrent une meilleure composition et de bons arômes.

A lire aussi : 5 avantages cachés du thé pour la santé dont vous n'avez peut-être pas entendu parler

Le dosage nicotinique

Pour arrêter la prise du tabac à partir de la puff, le choix des puffs dotées de nicotine serait l’idéal. Il faudrait que la teneur en nicotine s’adapte à la consommation habituelle du consommateur. Et pour combler le manque que ce dernier ressentirait, un taux de nicotine de 10 mh/ml au minimum est requis. Cependant, pour des habitués, l’idéal serait d’opter pour un modèle à dosage nicotinique élevé.

Le ratio PG/VG

Le ratio PG/VG de la puff à choisir doit correspondre aux besoins du consommateur. Pour une puff équilibrée, on peut avoir un ratio de 50/50, ce qui permettra d’obtenir un hit doux et une quantité remarquable de vapeur. À cet effet, notons que pour une grande quantité de vapeur, il faut une meilleure qualité du Propylène Glycol. Quoi qu’il en soit, une base équilibrée convient parfaitement aux débutants de la vape.

Les saveurs

On retrouve sur le marché des puffs de saveurs variées. Mais, pour d’agréables séances de vape, il est conseillé de choisir des arômes selon leur qu’ils inspirent le tabac. Il peut par exemple s’agir du :

  • Fruité ;
  • Mentholé ;
  • Glacé ;

Pour un sevrage tabagique, il faudra opter pour des arômes-tabacs, en raison de leur goût rapproché de la cigarette traditionnelle. Pour bénéficier d’une certaine fraîcheur en bouche, les saveurs glacées et mentholées sont les plus adaptées.

Par ailleurs, il existe d’autres critères de choix tels que la quantité de bouffées dont il faut aussi tenir compte.

Quels sont les avantages d’une puff ?

La puff est un moyen idéal pour commencer à vapoter et aller à la découverte des meilleures saveurs. Elle a l’avantage d’être simple d’utilisation et très pratique, car avec la batterie préchargée et l’é-liquide disponibles, aucune expérience préalable n’est requise pour son utilisation. De plus, notons que la puff est un choix économique.

vous pourriez aussi aimer