CHI NEI TSANG : 3 bienfaits du massage abdominal chinois

Nos pensées se dirigent vers le dos, la nuque, les lombaires quand nous entendons parler de massage. Pourtant, le ventre est une zone éligible à cette pratique. Il est considéré comme notre deuxième cerveau selon les taoïstes. C’est aussi le siège d’énergies négatives accumulées. Le Chi Nei Tsang de la médecine traditionnelle chinoise intervient pour soulager les tensions dans le ventre et procurer ainsi un bien-être au corps humain. Découvrez quelques-uns de ses bienfaits !

Le Chi Nei Tsang libère les énergies négatives

Le chi nei tsang signifie littéralement « travail de l’énergie interne des organes ». Ce massage cible les organes internes tels que la rate, les intestins, l’estomac, les reins, etc. En effet, les Chinois attribuent chaque émotion, qu’elle soit positive ou négative, à un organe interne du ventre.

A voir aussi : Comment choisir sa puff ?

Ainsi, les poumons sont le siège de la tristesse et la dépression. Les soucis migrent dans la rate tandis que les peurs et les phobies se localisent dans les reins. Plusieurs autres émotions nichent dans les organes internes de l’abdomen.

En massant le ventre par des gestes légers et profonds, le praticien du Chi Nei Tsang va libérer ces énergies négatives. Ces émotions auparavant stockées et pouvant nuire à votre santé seront donc rééquilibrées. Ceci impactera positivement votre santé physique et mentale.

A lire aussi : Comment bien utiliser les brûleurs de graisses ?

Une séance de Chi Nei Tsang participe à l’évacuation des conflits internes. Vous retrouverez ainsi votre joie de vivre et le stress se verra limité au maximum. Votre organisme développera une capacité de guérison intérieure en plus de celle conférée par le système immunitaire. Votre corps pourra utiliser cette réserve d’énergie à d’autres fins.

Le massage du ventre améliore la détoxification de l’organisme

Le massage viscéral vulgarisé par le Maître Mantak Chia faisait ses preuves dans la détoxification depuis plus de 2000 ans. Il était pratiqué autrefois par les moines pour les aider à détoxiquer et affiner leur corps, et ainsi se préparer pour la méditation.

Une séance de massage du ventre peut donc venir à bout des ballonnements et des constipations. En rendant le ventre léger le chi nei tsang améliore le transit intestinal, la vidange gastrique, la respiration. Il s’agit donc d’un puissant allié dans le processus de perte de poids.

En éliminant les ‘‘déchets’’ émotionnels, le chi nei tsang calme le système nerveux et renforce le système immunitaire. De plus, il stimule le système lymphatique et circulatoire, améliore la qualité du sommeil et les fonctions uro-génitales, etc.

Le Chi Nei Tsang améliore les performances intellectuelles

Ce massage, branche du Qi gong, en éliminant les douleurs chroniques du dos, du cou, des épaules, des pieds, et des jambes offre les conditions idéales pour un épanouissement intellectuel. Bonnes conditions physiques et performances au travail ou dans les études vont de pair.

Pour les femmes, le massage abdominal peut aider à soulager les douleurs menstruelles. Ainsi, l’intellect est calme et disponible pour l’étude, la réflexion… L’autoguérison par le chi nei tsang peut induire une prise de conscience des charges émotionnelles qui nous empêchent de nous concentrer.

En effet, toute émotion enfouie et non assumée est logée dans le système digestif. Le massage abdominal va permettre un meilleur drainage de ces ressentis. Les organes internes retrouveront donc un meilleur fonctionnement pour une santé optimale. L’absence de ces tensions dans les muscles fournit au corps un stock impressionnant d’énergie ! L’intellect en a besoin.

Le Chi Nei Tsang est aussi un massage de détente. Il permet une décontraction des muscles et des tissus. Il est tout aussi apaisant pour le corps que pour l’esprit.

vous pourriez aussi aimer