Quel est le meilleur moment pour recourir à une chirurgie esthétique ?

Saviez-vous que la chirurgie esthétique a une « saison morte » ? De nombreux patients sont surpris d’apprendre que les chirurgiens plasticiens voient en fait moins de clients pendant les mois d’automne et d’hiver. Cependant, c’est en fait le meilleur moment pour programmer votre intervention pour plusieurs raisons ! Si vous envisagez une intervention de chirurgie esthétique, voici quelques raisons pour lesquelles il est préférable de la programmer cet hiver.

Beaucoup de temps pour planifier à l’avance

Le plus souvent, les patients commencent à envisager la chirurgie esthétique Paris au printemps et en été, lorsqu’ils portent des shorts ou des maillots de bain et remarquent des choses qu’ils aimeraient changer.

A découvrir également : Les meilleurs soins pour la peau en 2024

Attendre l’hiver pour programmer cette intervention vous donne l’avantage de disposer de beaucoup de temps pour planifier la procédure. Lorsque vous choisissez une opération de chirurgie esthétique, il y a beaucoup de choses à prendre en compte, qu’il s’agisse de l’intervention spécifique qui vous permettra d’obtenir les résultats escomptés, du chirurgien esthétique qui vous conviendra le mieux ou de la planification du temps de récupération en dehors du travail ou de votre routine.

Récupérez et profitez des résultats au printemps et en été

La plupart des interventions de chirurgie esthétique nécessitent un temps de récupération d’une à deux semaines avant que les patients ne soient prêts à reprendre le travail ou les cours. Au-delà de ces deux semaines, cependant, les résultats continuent généralement à s’améliorer avec le temps, le gonflement résiduel s’atténuant ou les cicatrices s’effaçant pendant plusieurs semaines après l’intervention.

A lire en complément : Cigarette électronique : son impact sur la santé

Par exemple, il faut environ trois mois pour obtenir des résultats définitifs après une liposuccion ou une blépharoplastie, ou six mois après une plastie abdominale ou un lifting facial. Si vous êtes prêt à reprendre vos activités habituelles après une semaine ou deux, vous n’êtes peut-être pas encore prêt à montrer vos résultats.

En programmant votre chirurgie esthétique pour les mois d’hiver, vous aurez largement le temps de guérir complètement au printemps et en été, lorsque vous serez prêt à montrer vos résultats.

Évitez facilement l’exposition au soleil

De nombreuses interventions de chirurgie esthétique, en particulier celles qui concernent le visage, comme un lifting ou une blépharoplastie, exigent que vous évitiez autant que possible l’exposition au soleil pendant la période de guérison. Cela permet d’éviter des cicatrices plus importantes ou d’autres effets secondaires négatifs.

Dissimuler les effets secondaires avec des vêtements d’hiver volumineux

Pendant la période de cicatrisation, il est plus facile de dissimuler les effets secondaires tels que les gonflements ou les incisions sous des pulls, des écharpes et d’autres vêtements d’hiver que sous votre garde-robe d’été.

Certains patients se sentent également plus à l’aise pour montrer les résultats de procédures corporelles telles que l’augmentation mammaire ou la liposuccion, de sorte que le fait qu’ils aient choisi de recourir à la chirurgie esthétique soit moins détectable par leurs collègues de travail ou leurs connaissances occasionnelles. Le fait de subir une intervention en hiver permet de dissimuler plus facilement les résultats sous des vêtements plus volumineux si vous le souhaitez.

La programmation est simple

Pour la plupart des chirurgiens plasticiens, les mois d’hiver sont leur « saison lente ». La plupart des gens sont plus conscients de leur apparence au printemps et en été, et sont donc plus enclins à prendre rendez-vous à ce moment-là. Si vous prenez rendez-vous pour une opération de chirurgie esthétique pendant la saison creuse de l’automne et de l’hiver, votre attente sera probablement plus courte.

vous pourriez aussi aimer