Offrir de l’argenterie ancienne comme cadeau

La tradition et la société nous ont fait croire à un certain moment que l’argenterie n’était réservée qu’aux bourgeois et aux aristocrates. Sachez qu’aujourd’hui, tout le monde peut se permettre d’afficher fièrement ses couverts en argenterie, même si on ne vient pas d’une famille de bourgeois. Dans la collection d’argenterie, on peut trouver des éléments qui peuvent être offerts comme présent.

L’argenterie pour les nouveaux mariés

Offrir un présent aux nouveaux mariés est une tradition. Pour que ces derniers se rappellent de vous, il serait judicieux de trouver un cadeau original. Oui, il faut que vous dénichez la perle rare et assurez-vous également que le cadeau soit à la fois raffiné et intemporel. L’argenterie répond à tous ces critères, alors penchez-vous dans la collection. Dans cette collection, pour ne pas vous perdre, focalisez-vous sur la ménagère. Vous pouvez offrir aux jeunes mariés de vieux couverts en argent Christofle. Ils ne peuvent qu’être ravis, car il s’agit là d’un cadeau qu’ils pourront laisser à leurs enfants. Si vous n’avez pas eu le coup de cœur pour les couverts, choisissez une paire de chandeliers ou des bougeoirs. Ce sont là des éléments qu’on peut associer au romantisme et à la féérie.

A découvrir également : Comment fonctionne une Au Pair ?

L’argenterie pour le nouveau-né

Si le nouveau-né a été tant attendu par la famille, vous ne pouvez pas vous permettre de choisir au hasard un cadeau de naissance. Oui, les parents seront ravis que vous ayez offert à leur enfant son premier doudou, mais faites en plus. Ne vous sentez pas non plus obligé de piocher dans la liste de naissance que les parents ont établie pour leur baby-shower party. Marquez le coup et prenez un cadeau de valeur : l’argenterie. Même si l’enfant ne va pas utiliser cet élément de l’argenterie tout de suite, les parents pourront le garder précieusement pour qu’il puisse l’utiliser plus tard. Vous pouvez alors prendre des cuillères, des timbales ou des ronds de serviette.

L’argenterie pour le baptême

On peut également offrir de l’argenterie à l’occasion d’un baptême. C’est d’ailleurs la tradition dans la société bourgeoise et aristocrate. Même si l’enfant ne vient pas d’une grande famille, vous pouvez lui offrir de l’argenterie. Si vous êtes le parrain ou la marraine de l’enfant, vous devez vous distinguer par le présent que vous allez lui offrir. Vous pouvez prendre une cuillère, des couverts ou une timbale. Il s’agit là de cadeau de valeur, mais surtout de cadeau qui a un symbole fort. En offrant de l’argenterie, vous considérez que l’enfant appartient à une classe sociale élevée et que vous le bénissez pour qu’il puisse réussir dans sa vie. Vous l’avez compris : l’argenterie est un cadeau qu’on peut faire à tout le monde et non seulement à votre grand-mère ou à votre grande-tante. Vous n’êtes pas non plus obligé d’attendre un événement particulier pour faire plaisir à vos proches. Si vous trouvez un élément de l’argenterie ancienne qui vous fait penser à un membre de votre famille, prenez-le et offrez, même si ce n’est pas son anniversaire.

A voir aussi : Quelle date pour sa pension de retraite ?

vous pourriez aussi aimer