Le sexe fait-il réellement maigrir ?

Quand il est question de perdre du poids, tout le monde cherche les solutions les plus rapides et efficaces. En farfouillant un peu sur internet, il est possible de tomber sur quelques idées pour le moins… inattendues. Parmi elles, le fait que le sexe pourrait faire maigrir. Mais alors, les rapports sexuels ont-ils véritablement une incidence sur notre courbe de poids ou s’agit-il d’un mythe ?

Maigrir pendant les rapports sexuels : l’avis des spécialistes

Il existe mille façons de faire l’amour. Si certains ont des ébats amoureux assez tendres, pour d’autres, c’est beaucoup plus sauvage et passionnel. Cette différence a un véritable rôle ici qui nous servira à nuancer notre discours.

A découvrir également : Désactiver la connexion Facebook avec les applications et sites externes ?

Le sexe pourra être alors beaucoup plus sportif selon les positions que l’on adopte, mais aussi la façon d’aborder les rapports sexuels.  Certains redoubleront de créativité avec des accessoires BDSM et prendront peut-être plaisir à inventer des scénarios pour pimenter le jeu. 

Si nous ne pouvons tout de même pas comparer l’acte sexuel avec une séance de jogging, il fait pourtant perdre des calories avec certitude. D’après une étude, pour 25 minutes de sexe, c’est 101 calories de perdues pour l’homme contre 69 pour les femmes.

A lire aussi : Le Sénat lance la reconnaissance de l’herboristerie

Comme nous l’avons signifié plus haut, cette valeur pourra fluctuer en fonction de chacun et de sa vision du rapport sexuel.

L’orgasme fait-il perdre du poids ?

L’orgasme, c’est le moment ultime qui vient conclure un rapport sexuel. Il est riche en émotions et nous provoque des sensations très agréables dans le corps. Son intensité est tellement élevée qu’il nous fait perdre pied. C’est l’instant où vous vous laissez complètement aller.

Ce moment singulier a été l’objet de bien des questionnements, parmi lesquels la question du poids. Effectivement, certains se sont demandés si l’orgasme pouvait faire maigrir. La réponse risque de vous décevoir, car vous n’allez pas perdre de poids en ayant un orgasme.

Le sperme fait-il grossir ?

Pour rester dans la même thématique, une question qui a déjà été soulevée était de savoir si le sperme faisait grossir. Il serait beaucoup trop exagéré de parler de prise de poids en ingérant de la semence masculine. 

En revanche, ce que l’on sait, c’est que le sperme est calorique puisqu’il contient des protéines et du sucre. Cela reste en revanche très soft.

Pas d’inquiétude alors, ce n’est pas le sexe oral qui vous fera grossir.

Ce que nous retenons ici, c’est que les rapports sexuels peuvent être considérés comme un complément d’activité pour rester en forme. En revanche, et cela coule de source, il ne remplace pas une véritable séance de sport ou un régime alimentaire. Néanmoins, l’effet induit par les ébats amoureux sera différent d’un individu à l’autre selon sa façon d’appréhender le sexe. Il est évident que cela aura plus d’impact chez les personnes qui expriment leur amour entre pulsions sauvages et étreintes passionnelles que celles qui ne se contentent que du missionnaire. Le mieux étant de faire des tests et de voir ce que votre corps vous révèle comme changements.

vous pourriez aussi aimer