La marque de croquette faite pour votre chien

Pour qu’une croquette soit qualifiée de riche en protéines, il doit en contenir à une teneur de 30% au minimum. Mais le taux de protéines dans les croquettes peut ne pas suffire pour juger de la qualité de ces dernières. Il y a d’autres critères importants à prendre en compte pour choisir la marque de croquettes à donner à votre chien.

Ce n’est pas une question de marque

Si vous êtes à la recherche des meilleures marques de croquettes pour chien, inutile d’aller chercher plus loin que Pro Nutrition. Mais pour le cas particulier de votre chien, on vous conseillera d’éviter certaines croquettes de Pro Nutrition. La raison à cela ? Non, cette marque n’est pas mauvaise, encore moins ces croquettes. Cependant, pour bien nourrir votre chien, il faut aller plus loin que le savoir-faire et la fiabilité du fabricant de croquettes pour chiens.

A lire aussi : Quelle cigarette électronique CBD ?

En fait, le tout est de savoir lire les étiquettes des croquettes que vous vous apprêtez à acheter. Ce sont surtout les ingrédients des croquettes qui doivent vous inquiéter. Votre chien a besoin de protéines de qualité, c’est l’essentiel de ce que vous devez retenir. Si les croquettes d’une telle ou telle marque ne répondent pas à cette exigence, c’est qu’elles ne sont pas faites pour votre chien. Mais d’un côté, il faut avoir foi en la véracité de ce qui est annoncé sur l’étiquette.

Des croquettes adaptées aux caractéristiques du chien

Inutile de revenir sur le fait que votre chien a besoin de protéines d’origine animale de qualité. Mais la qualité des protéines contenues dans les croquettes à elle seule ne suffit pas. Il est essentiel d’acheter des croquettes qui correspondent à l’âge, l’activité physique et le métabolisme de votre chien. Pour les chiens les plus sensibles, l’état de santé entre également en ligne de considération.

Lire également : Améliorer sa beauté grâce à la médecine esthétique

Pro Nutrition concocte par exemple des croquettes spéciales pour les chiens ayant des problèmes rénaux, cardiaques ou articulaires. Il est des éléments nutritifs qui ne doivent pas figurer dans le régime alimentaire de ces catégories de chiens. Hormis les cas spécifiques comme les chiens malades ou les chiens en surpoids, les croquettes nécessaires pour votre chien se trouvent sûrement dans les 3 principales catégories de croquettes pour chiots, jeunes chiens et pour chiens adultes.

Avec ou sans céréale : un dilemme qui n’en est pas un

D’emblée, on peut avancer qu’il vaut toujours mieux opter pour les croquettes pour chien sans céréale. Cette appellation sous-entend que les croquettes que l’on vous propose sont plus riches en protéines. Cela peut tout à fait être le cas si vous vous ravitaillez auprès d’un fabricant de confiance. Cependant, il peut y avoir une certaine ambiguïté à propos des croquettes sans céréales.

Dans l’absolu, ce ne sont pas tellement les céréales qui constituent le principal problème pour le régime de votre chien qui est un carnivore. C’est surtout l’amidon contenu dans les croquettes le souci. Chez certains industriels, les céréales sont substituées par des amidons juste pour pouvoir mettre “sans céréale” sur l’emballage. Ce qui au final ne donne pas des croquettes plus riches en protéines.

vous pourriez aussi aimer