Découvrir les choses à faire à Açores

En quête de détente et de ressourcement, vous avez opté pour un séjour aux Açores cette année ? De nombreuses activités extérieures peuvent être pratiquées dans cette destination bien-être. Faîtes monter l’adrénaline en craquant pour l’une des choses à absolument faire, proposées dans cette rubrique.

L’immersion au cœur de la nature aux Açores lors de votre séjour vous laissera assurément un souvenir impérissable.

A lire également : Y a-t-il une différence entre les machines à sous classiques et les machines à sous en ligne 

Voir les lacs et volcans de Sao Miguel

Également appelé l’île verte, Sao Miguel est une destination à part entière à absolument découvrir lors d’un voyage aux Açores. Il s’agit d’un petit paradis naturel lardé de lacs de cratères le long des côtes escarpées et de plages de sable noires. Vous pouvez aussi rayonner sur l’île en prenant les chemins à travers des plantations de thé uniques en Europe.

Par ailleurs, la vallée de Furnas, située à Sao Miguel est havre de paix pour les visiteurs. Nichée au cœur d’une végétation luxuriante, elle abrite des sources d’eau chaudes et ferrugineuses dont la température vaut entre 28° et 39°. La découverte de ce cadre enchanteur est certainement une bonne décision.

A lire également : 2 villes à canaux à découvrir

Effectuer des escapades océanes

En groupe, vous pouvez envisager des vacances inédites à l’archipel d’Açores en misant sur de nombreux activités à effectuer en mer. Prenez départ de Sao Jorge pour atteindre l’île. Les itinéraires passant par l’île de Pico et l’île de Faial sont les plus recommandées pour une découverte authentique de cette réunion portugaise. Une escapade sur l’océan Atlantique vous conduit à la découverte de trois îles de charme, authentiques et préservées.

L’île de Sao Jorge est une île montagneuse mystérieuse, qui est bien sauvage avec ses petits villages secrets. L’île aux hortensias, l’île de Faial, s’érige autour d’un cratère spectaculaire. Cette île abrite la coquette ville d’Horta, où vous aurez la chance de vivre une atmosphère cosmopolite. N’oubliez pas l’île de Pico dont la silhouette de volcan est majestueuse sous les fumerolles. Ayez recours aux services d’un guide pour une expérience plus immersive.

Faire une randonnée en Açores

Vous êtes un amateur de la randonnée ? Alors une virée sur le relief doux et extrêmement coloré de l’archipel des Açores pourra vous plaire.

Découvrir les choses à faire à Açores

Cette région portugaise est considérée comme étant le trait d’union entre l’Europe et les Amériques. Vous pouvez y effectuer une grande diversité de randonnées sur des chemins côtiers, dans les pâturages bordés d’hortensias, autour d’anciens cratères, au bord de lacs ou le long de cascades.

Les îles des Açores sont souvent assimilées à de petits jardins posés sur l’océan. Chaque île est différente et complémentaire de l’autre. Une randonnée en Açores vous conduit entre 4 de ces îles. À travers ce voyage exclusif, découvrez les volcans endormis de Faial, l’ile bleue.

Vous vous retrouvez en moins d’une heure d’avion dans les îles les plus confidentielles et peu fréquentées. Il s’agit de Flores et de Corvo où la nature prend une dimension plus féerique. Découvrez en groupe ces deux écrins de nature conservés.

Des murs de cascades, des lacs de cratères, Caldeira a beaucoup à offrir. Des hôtels avec piscine sur Faial et Pico sont à votre disposition pour des moments de détente à votre goût.

Vivre l’expérience d’un voyage riche en aventures

Envie d’une odyssée sur l’Atlantique ? À travers une sortie en mer, effectuez une  découverte intégrale des 9 îles de l’archipel. Açores est une destination discrète, à l’écart du tourisme de masse, qui dispose d’un relief doux, un environnement paisible et coloré par une végétation luxuriante et exotique.

Avec des sauts de puce en avion ou en bateau, la vue des lacs de cratère et des fumerolles de São Miguel au désert rouge de Santa Maria s’offre à vous. Passez également par les falaises plongeantes de São Jorge, les volcans endormis de Faial, sans oublier les îles féériques de Flores et Corvo.

Partez aussi à la découverte de Terceira et de Graciosa, de l’île volcan de Pico qui abrite le plus haut sommet du Portugal. N’hésitez pas à passer deux ou trois nuits consécutives sur chaque île de l’archipel portugais, pour profiter pleinement du caractère unique de cette parenthèse de douceur au cœur de l’Atlantique.

Expérimenter un voyage bien-être en Açores

Si le but de votre voyage dans cette région portugaise est le bien-être, alors venez vous ressourcer dans la douceur océanique de São Miguel. L’île la plus importante de l’archipel des Açores vous offre des pistes de randonnée inédites : les bords de lacs de cratère, au milieu de plantations de thé, le long de la côte sauvage découpée, etc.

Optez ensuite pour un moment de réconfort avec les installations d’hôtel telles qu’une piscine extérieure à débordement, une piscine intérieure chauffée avec bain à remous, un sauna, un hammam… Vivez un séjour qui revitalise aussi bien votre corps que votre esprit.

vous pourriez aussi aimer