Comment résilier votre forfait mobile SFR ?

SFR est l’un des opérateurs et fournisseurs d’internet en France. Il peut arriver que les services de cet opérateur ne répondent plus à vos attentes et que vous souhaitez résilier le contrat. Une certaine démarche est à suivre. En effet, chez SFR, les clients souscrivent généralement aux forfaits de 12 ou 24 mois minimum. Mais pour une raison ou pour une autre, vous pouvez émettre le besoin de résilier votre contrat. Ainsi, selon que vous soyez arrivé à terme ou qu’il vous reste encore des mois d’abonnement, votre résiliation sera soumise à des conditions précises. Alors, il vaut mieux être averti et maîtriser la procédure pour résilier facilement votre forfait mobile SFR.

Que dit la loi châtel à propos de la résiliation d’un forfait mobile ?

Depuis 2008, la loi châtel est venue alléger et mettre les pendules à l’heure quant à la résiliation. Mais toujours est-il qu’il faut connaître les avantages qu’elle offre et savoir en profiter.

A voir aussi : La vidéosurveillance : caméra et interphone

Cette loi, relative aux forfaits mobiles et à leur résiliation énonce que :

1- pour un abonnement de 12 mois, vous resterez entièrement redevable des mensualités restantes si vous résiliez avant la fin de votre contrat.

A découvrir également : Comment marche une Smart TV ?

2- pour un abonnement de 24 mois, vous payerez 25 % des mensualités restantes si vous résiliez après 12 mois ou à partir du treizième mois.

S’il vous restait 4 mois d’engagement avant la résiliation par exemple, vous paierez l’équivalent d’une seule mensualité.

3- pour un abonnement de 24 mois, si vous résiliez avant le douzième mois, vous aurez à payer le coût exact des mensualités restantes jusqu’à la fin du 12e mois. Ensuite, vous paierez 25 % des mensualités du 13e mois à la fin de votre abonnement.

résilier forfait

Mais si vous attendez la fin de votre contrat, ou que vous prouvez sur base de motifs légitimes votre résiliation, vous serez exempté du payement de ces frais. Vous n’auriez qu’à vous renseigner sur la procédure de résiliation.

Comment procéder pour résilier votre forfait mobile SFR ?

Tout dépend des motifs de votre demande. Si vous résiliez pour des raisons comme le déménagement à l’étranger, le décès, l’hospitalisation, le surendettement ou l’incarcération du titulaire, il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation mobile à votre opérateur. Mais avant, il est important de contacter le service client SFR afin d’avoir des détails sur les conditions ou les démarches à suivre.

Si par contre, vous résiliez pour changer de fournisseur, demandez votre RIO (Relevé d’Identité Opérateur), en appelant votre opérateur. Après votre demande, un message comportant un identifiant à 12 caractères vous sera envoyé. Votre nouvel opérateur mobile va donc transférer votre numéro de téléphone et de la résiliation de votre ligne mobile SFR et vous pouvez enfin résilier.

En dépit des motifs légitimes prévus pour la résiliation, si vous effectuez une résiliation de votre forfait mobile SFR avant la fin de votre engagement, vous serez redevable de frais de résiliation anticipée qui seront dûment portés sur votre dernière facture mobile SFR. Pour avoir une idée précise de ce que ça pourrait donner, vous avez la possibilité de tester un simulateur de résiliation.

vous pourriez aussi aimer