Quel forfait mobile choisir pour 2020 ?

Chaque opérateur présente 3 ou 4 forfaits mobile au minimum. Ainsi, que vous soyez un passionné d’internet, que vous aimiez parler avec vos proches ou encore que vous êtes un adepte des texto, vous pouvez trouver votre bonheur. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les forfaits mobiles disponibles en France, que ce soit pour les forfaits mobiles avec ou sans engagement.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir un forfait mobile sans engagement

Il n’est pas toujours aisé de faire le choix d’un forfait mobile sans engagement. En effet, il y a plusieurs critères à prendre en considération, notamment la couverture réseau, le prix, la quantité de données 4G/5G ou encore l’utilisation en Europe. D’après l’ACERP, au premier trimestre de l’année 2019, les forfaits sans engagement représentent les 2 tiers de la totalité des forfaits mobiles.

A lire en complément : Comment voir la chaîne Téléfoot en streaming ?

Les avantages d’un forfait mobile sans engagement

Les forfaits mobiles sans engagement ont séduit le grand public avec 2 arguments décisifs, soit le pouvoir d’arrêter le contrat quand le souhaite ainsi que des prix mensuels avantageux. Les opérateurs s’exercent à une bataille des prix en redoublant les promotions. Le client peut, à tout moment, opter pour l’opérateur qui propose le meilleur prix.

Le meilleur opérateur mobile

Le choix du meilleur opérateur découle de votre localité. La généralité des opérateurs est à peu près pareille dans les grandes villes comme dans les villes moins grandes. En outre, il peut y avoir certaines différences dans les zones rurales.

Lire également : Comment pirater un Iphone gratuitement ?

Afin de contrôler la couverture à proximité de chez vous, vous devez vous référer aux données de l’ACERP ainsi que le d’ANFR. Les deux organismes présentent plusieurs outils permettant de contrôler la qualité de la couverture 3G et 4G et rapidement la 5G.

Sachez qu’il est essentiel de contrôler les bandes de fréquences que votre opérateur mobile utilise. Dans le cas où optez pour Free Mobile ou encore Orange, il serait mieux de disposer d’un smartphone qui soit alliable avec la bande 700 MHz (B28).

Forfait mobile sans engagement : comment choisir ?

Il est nécessaire d’opter pour un forfait mobile selon vos besoins. Malgré le fait que les grosses réductions sont séduisantes, vous aurez tort de payer un forfait dont vous n’aurez aucune utilité. Un forfait 60 Go à 15 €, ce n’est pas onéreux, toutefois, si vous n’utilisez que 20 Go par mois, il serait préférable de choisir un forfait 20 Go à 10 euros à la place.

Le second point essentiel concerne la quantité des données en Europe. Dans le cas où vous êtes régulièrement en voyage, il serait préférable de choisir une enveloppe commode dans l’Union Européenne. La qualité du réseau constitue aussi un critère de choix.

Tous les opérateurs présentent des forfaits sans engagement. En ce qui concerne Bouygues, Orange et SFR ont conçu des succursales sans engagement pour ce type de forfait. Il y a également MVNO qui sont des opérateurs virtuels proposant des offres sans engagement en se basant sur les fondements réseau des 4 opérateurs historiques. Ainsi, il y a, par exemple CDiscount Mobile, NRJ Mobile, Prixtel ou autres, pour n’en citer que ceux-là.

Résilier un forfait mobile : ce qu’il faut savoir

Pour ce qui est de la résiliation d’un forait mobile, la méthode de procéder dépend entièrement de l’opérateur mobile chez qui vous êtes inscrit. Par contre, avant de résilier un forfait mobile, retenez ben qu’en fonction de la formule, vous pouvez être emmené à payer des frais de résiliations qui peuvent être importants.

La résiliation d’un forfait mobile avec engagement est toujours payante si la durée de l’engagement n’est pas encore terminée. D’une manière générale, l’abonné qui procède à la résiliation de son offre est sommé de payer les mensualités restantes de la première année d’engagement et la moitié des mensualités de la deuxième année s’il s’est engagé pour deux ans. D’autres frais relatifs aux démarches de résiliations peuvent également s’ajouter à cette facture qui est déjà assez salée.

vous pourriez aussi aimer