Comment choisir un faire part de baptême ?

À l’occasion du baptême de votre enfant, vous avez décidé de suivre la coutume en organisant une petite fête en son honneur. Conviez vos proches de la plus jolie des façons avec un beau faire-part de baptême, mieux encore avec une carte d’invitation personnalisée à l’image du petit baptisé. Face aux modèles qui se déclinent à l’infini, vous avez des difficultés à faire un choix ? Nos conseils pour vous aider à bien choisir votre carte invitation bapteme.

Choisissez une thématique pour votre faire-part baptême

Évènement de grande réjouissance, le baptême est une occasion pour réunir tous vos proches afin de partager cette belle journée ensemble. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de leur envoyer une carte d’invitation baptême qui reflète votre personnalité ou qui est réalisée à l’image de votre enfant. Dans cette optique, il est préférable de choisir une thématique qui vous servira de fil conducteur pour les divers préparatifs de votre fête. Faisant partie de votre décoration, assortissez votre papeterie à votre thème. Voici quelques pistes :

A découvrir également : Pourquoi l'Espagne est-elle une destination touristique internationale ?

Faire-part baptême pour une cérémonie bucolique

Vous avez naturellement opté pour une cérémonie et une fête champêtre, car votre enfant recevra le sacrément de baptême pendant les mois estivaux. Pour être en accord avec ce thème dans lequel la nature est à l’honneur, optez pour une carte d’invitation de baptême ayant des motifs fleuris comme une couronne de fleurs aux douces nuances sur le recto qui vient encadrer une belle photo de votre enfant. Vous pouvez aussi choisir des cartes ayant des motifs végétaux comme des feuilles sauvages qui se déclinent en plusieurs nuances de vert. Par ailleurs, si vous avez envie d’apporter une pointe d’élégance à votre carte d’invitation champêtre, misez sur les techniques d’ennoblissement pour insérer des illustrations en relief ou en doré.

Faire-part baptême pour une cérémonie classique

Vous souhaitez rester dans les traditions, mais dans un esprit sobre ? Un faire-part de baptême aux designs minimalistes et épurés répondra à vos exigences. Vous trouverez sur le site d’un spécialiste des faire-part illustrant avec délicatesse le symbole religieux. Optez par exemple pour une carte parée d’une fine illustration d’une colombe et de l’initiale du baptisé en doré sur le recto sur un format carré double volet.

A lire en complément : Comment fonctionne une Au Pair ?

Trouvez le format idéal pour votre faire-part baptême

Outre la thématique, les finitions et le papier, un beau faire-part de baptême passe aussi par le choix du format. Que vous préfériez rester dans un style conventionnel ou que vous souhaitiez vous démarquer, il y en a pour tous les goûts.

  • Les formats classiques sont le carré, le plié, le paysage et le portrait.
  • Les formats originaux sont le magnétisé, la cocotte en papier, le trio marque-page, le rond…

Quel que soit le style de faire-part pour bapteme que vous recherchez, original, multicolore, rétro… vous trouverez de nombreux modèles chez un spécialiste. D’ailleurs, si vous avez envie de marquer les esprits de vos destinataires par une invitation inoubliable, sublimez votre faire-part de baptême avec des finitions telles que le letterpress, la dorure à chaud, une ficelle, un ruban ou encore un petit bracelet de perles personnalisé.

vous pourriez aussi aimer