Combien prévoir pour l’achat d’un monte escalier ?

Le monte-escalier est un équipement très important dans une maison spécialement pour les personnes du troisième âge et les personnes handicapées. Etant donné qu’il s’agit d’un équipement dont l’installation est faite sur mesure et en fonction des besoins spécifiques du client, il n’est pas toujours facile d’avoir une idée de son prix d’achat.

Les prix pratiqués seront donc différents d’une personne à une autre. Cependant, à défaut de payer pour une installation, il existe d’autres solutions qui peuvent aider à réduire les coûts d’un monte-escalier. Découvrez dans cet article, le budget dont vous devez disposer pour un monte-escalier.

A lire également : Nos conseils pour réaliser des économies d'énergies

Paramètres qui influencent le prix d’un monte-escalier

Le monte-escalier est un équipement sur mesure et par conséquent, sa conception et son installation doivent répondre à vos exigences particulières. C’est donc tout naturel et normal que le prix monte escalier soit différent d’un client à un autre et aussi d’une maison à une autre.

Il est que le coût pour une installation d’un monte escalier neuf n’est pas toujours à la portée de tous. Cependant il existe des solutions que vous pouvez envisager pour réduire les coûts. Mais pour ce faire, vous devez avoir une idée des éléments qui entrent en compte dans l’estimation du prix de cet appareil.

A voir aussi : Quel plombier contacter à Nanterre (92000) pour des WC bouchés ?

Le prix va dépendre du type d’équipement que vous allez choisir (neuf ou d’occasion), mais aussi du type d’installation, de la marque et de la solution de location et par-dessus tout de vos attentes personnelles. En faisant une analyse pertinente de chacun de ces paramètres, vous pourrez savoir à peu près combien vous devez prévoir comme budget.

Estimation du coût d’un monte-escalier

Aperçu générale du prix

Combien prévoir pour l’achat d’un monte escalier

En fonction de la marque de l’équipement que vous recherchez ainsi que du type et des options supplémentaires, il faudra prévoir entre 2 000 euros et 10 000 euros en moyenne pour acquérir un appareil d’aide pour monter les escaliers. En général, l’équipement électrique va couter un peu plus cher, il faudra prévoir en moyenne 15 000 euros pour l’avoir.

Coût d’un monte escalier en fonction du type d’escalier

Il existe sur le marché trois types d’appareils pour monter les escaliers. Vous en trouverez pour des escaliers droits, pour des escaliers tournants et pour des escaliers à plusieurs tournants. Les prix vont varier en fonction du type d’escalier.

Estimation du coût d’un appareil de montée pour escalier droit

Lorsqu’il s’agit d’un escalier droit, le prix de l’équipement est plus réduit. Il faut prévoir entre 2 750 euros et 3 500 euros pour avoir un appareil.

Estimation du coût d’un appareil de montée  monte escalier tournant

Pour ce qui est d’un escalier à un ou plusieurs tournants, les prix seront beaucoup plus élevés compte tenu des difficultés dans la conception et l’installation. Il faudra prévoir un budget compris entre 5 000 et 6 500 euros.

Option de location ou d’achat d’un monte-escalier en occasion

Pour davantage minimiser les coûts d’acquisition de votre appareil pour monter les escaliers, vous pouvez faire recours à la location (pour une période déterminée à raison de 100 euros environ par mois) ou alors opter pour un appareil d’occasion (entre 750 et 1 500 euros).

vous pourriez aussi aimer