Cambriolage : que faire et comment les éviter ?

En 2022, 211 400 cambriolages ou tentatives ont été perpétrés en France. Un chiffre impressionnant qui fait froid dans le dos. Il est donc important de trouver des solutions pour les éviter et surtout s’en protéger.

Pour cela, de nombreux équipements de sécurité pour sa maison existent. Nous allons ici vous présenter des produits que nous considérons comme essentiels.

A lire en complément : Un pisciniste vous offre le meilleur choix de piscine pour vous

Puis des produits qu’il serait intéressant d’installer chez soi en complément.

 Les solutions efficaces pour se protéger des cambriolages

Dans cette première partie, nous allons évoquer quatre solutions de sécurité indispensables pour éviter les cambriolages.

Lire également : 5 astuces pour gagner de l’espace dans un studio

S’équiper d’un cylindre de sécurité

Première solution de sécurité, qui n’est pas des moindres, le cylindre de porte de sécurité. Mais qu’est-ce que le cylindre de porte ? aussi appelé barillet, canon…

Le cylindre de porte est tout simplement la pièce dans laquelle vous allez insérer votre clé. C’est donc ça qui verrouille ou déverrouille votre porte.

Il est important, voire primordial, de posséder un cylindre de sécurité sur sa porte d’entrée et sur les autres accès si vous en avez.

En effet, les cambrioleurs auront tendances à essayer de percer votre porte avec une perceuse, le casser ou frapper dessus (technique de bumping) s’ils constatent que votre cylindre n’est pas de grande qualité.

S’équiper d’un cylindre de sécurité d’une marque comme Abus par exemple, c’est la garantie de ralentir voir de stopper les malfaiteurs devant chez vous et donc ne pas les laisser pénétrer votre domicile.

On retrouve différents niveaux de sécurité en fonction des cylindres. Le nombre de goupilles, les lignes de complexité. Toutes ces choses qui font que votre porte est plus au moins protégé.

Retrouvez davantage d’informations pour sécuriser votre porte.

Installer une alarme

La deuxième solution pour éviter un cambriolage, qui est sûrement la plus connue. L’alarme, bien entendu, on ne vous apprend rien. Mais l’alarme est très clairement un essentiel indispensable à avoir pour éviter les cambriolages. Comment faire fuir des malfaiteurs si vous ne possédez même pas d’alarme.

Une alarme est devenue de nos jours obligatoire pour dissuader et faire fuir.

Il en existe énormément de toutes les marques avec également des agences qui gèrent notamment les alertes et proposant également des services complémentaires.

Mais on retrouve aussi des alarmes comme Ajax. Une marque experte dans la personnalisation et la nouvelle technologie. Une bonne combinaison de qualité et de performance.

Ainsi, avec Ajax c’est vous qui choisissez ce dont vous avez réellement besoin. Vous pouvez donc choisir comment vous souhaitez équiper votre logement. Avec des détecteurs de mouvements avec ou sans photo, des détecteurs d’ouverture, une sirène intérieure et extérieure ou pas, un clavier numérique et bien d’autres possibilités d’équipements adaptables et personnalisables à votre guise.

La caméra de vidéo surveillance, un indispensable

Troisième équipement essentiel de nos jours pour éviter de subir un cambriolage, la caméra de surveillance vidéo.

La caméra de surveillance à plusieurs fonctionnalités dans le fait d’éviter un cambriolage.

Tout d’abord, elle dissuade. En effet, des cambrioleurs qui savent qu’ils sont filmés seront sûrement plus réticents à rentrer chez vous. Le risque de les identifier est plus élevé. La deuxième utilité après la dissuasion est tout simplement de les filmer s’ils parviennent à rentrer chez vous. Ces images pourraient être utiles pour la police notamment.

Sur le marché de la caméra de surveillance vidéo, Ezviz fait partie des leaders. En effet, en proposant des caméras toujours plus connectées, pilotables et gérables à distance, Ezviz propose des produits de qualités vous permettant de protéger et sécuriser au mieux votre logement des cambriolages.

Les cadenas, un moyen de sécuriser ses biens

Quatrième et dernière solution de sécurité faisant partie des produits à posséder pour une sécurité efficace, un ou des cadenas.

En effet, on minimise peut-être parfois l’importance d’un cadenas. On n’y trouve pas toujours d’utilité bien que celui-ci peut s’avérer particulièrement utile et surtout très efficace.

On retrouve aujourd’hui toutes sortes de cadenas, du plus classique au plus complexe. En effet, il peut sécuriser des abris de jardins, des portes, des portails et donc éviter tout cambriolage.

La marque la plus complète sur le sujet du cadenas est la marque Abus, experte de la sécurité en tout genre.

Cette entreprise souhaite proposer une large gamme de cadenas afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients. Ainsi, on retrouve des cadenas blindés, impossible à casser, couper, arracher. Ou bien des cadenas spécifiques pour l’extérieur avec des résistances extrêmes à la corrosion. Toutes sortes de cadenas qui vous satisferont sans aucun doute. Ainsi, pour choisir un cadenas abus il est important de connaître vos besoins et l’utilisation que vous en ferez pour trouver celui qui vous conviendra le plus. Sachez qu’il est possible de réaliser du s’entrouvrant avec les cadenas c’est-à-dire avoir les mêmes clés pour différents cadenas. Ce qui se fait beaucoup avec les cylindres. Une innovation exceptionnelle dans le monde du cadenas.

Faire le choix de produits complémentaires pour une sécurité maximale

Maintenant que nous vous avons présenté nos quatre essentiels de la sécurité contre un cambriolage, nous voudrions nous pencher sur les solutions complémentaires aux précédentes afin que votre logement soit impénétrable.

Le verrou de baie vitrée, un moyen de protection efficace

Cette solution de sécurité pourrait très clairement être dans les essentiels à avoir chez soi tellement elle est utile.

Les verrous de baie vitrée sont d’une efficacité inébranlable, c’est pour cette raison qu’il est important de s’équiper si vous voulez que votre maison soit protégée pour éviter un cambriolage.

Il faut savoir qu’un cambrioleur aguerri ne met que quelques secondes à ouvrir une baie vitrée. C’est pour cela qu’il est important de les solidifier avec des verrous.

Le but des verrous de baie vitrée est de lier les deux baies ensemble afin qu’elle ne puisse plus bouger. La marque La Croisée DS est experte dans ce domaine et en propose différents types.

Il faut savoir qu’avec un verrou de baie vitrée, il est impossible d’ouvrir quand il est en position de verrouillage. Vous pouvez maintenant être sûr du niveau de sécurité de vos baies vitrées.

Des prises connectées, éléments de dissuasion

Dernier produit que nous souhaitons vous présenter ici, les prises connectées.

Et oui, les prises connectées peuvent permettre d’éviter les cambriolages. En effet, celles-ci permettent de simuler de la présence dans votre logement lorsque vous n’êtes pas là.

En allumant les lumières, la télé, en faisant marcher de la musique, etc.

Les prises connectées peuvent être considérées comme de la domotique, mais aussi des produits de sécurité.

Les cambrioleurs sont plus réticents à l’idée de  vous cambrioler s’ils ne sont pas sûrs que la maison est vide. Le but de ce produit est ainsi de créer ce doute pour les malfaiteurs.

Vous pouvez ainsi programmer la marche de vos prises connectées ou bien de les allumer directement via votre smartphone.

Ezviz fait partie des marques proposant ce genre de produit.

Vous pouvez d’ailleurs gérer vos prises et vos caméras de la marque simultanément sur la même application.

vous pourriez aussi aimer