3 conseils pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit

Vous faites face à un imprévu ou vous souhaitez concrétiser un projet ? Il existe plusieurs types de crédit qui constituent des solutions de financement. Adressez-vous à une banque qui propose plusieurs choix afin de maximiser vos chances d’obtenir un crédit. À travers cet article, découvrez 3 astuces pour obtenir facilement un crédit bancaire.

  1. Opter pour une banque qui propose un crédit renouvelable

En effectuant une demande de crédit renouvelable auprès d’une banque en ligne, vous êtes sûr de toujours disposer d’un crédit. Le crédit renouvelable ou crédit revolving se définit comme un crédit à la consommation. Il vous donne accès à une somme d’argent que vous pouvez utiliser en totalité ou en partie. Si vous avez à nouveau besoin d’argent, vous pouvez réutiliser votre crédit. Cela est dû au fait que le capital disponible se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

A lire aussi : Conseils pour construire un plan de trading gagnant

En outre, vous avez la liberté de rembourser en fonction de votre budget. Les échéances sont adaptables et vous pouvez augmenter ou réduire les mensualités selon votre situation financière. Par ailleurs, vous choisissez également la durée de remboursement, qui va de 6 mois à 36 mois, et même jusqu’à 60 mois. L’avantage de ce type de crédit, c’est qu’il vous permet de réaliser rapidement vos projets, sans avoir à passer de nouveau par l’étude de dossier.

  1. Orientez votre choix vers un service rapide et fiable

Choisissez la meilleure banque en ligne pour demander votre crédit. En optant pour cette option, la souscription est relativement simple. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de pièces justificatives, et les démarches sont faciles :

A découvrir également : Trading : la Société Générale perd 1,26 milliard d’euros et arrête les produits structurés complexes

  • Vous simulez votre demande de prêt. Pour lancer la simulation, il vous suffit de renseigner le projet, le montant souhaité, ainsi que la durée du crédit. Vous devez également indiquer vos informations personnelles, vos revenus, vos charges et votre assurance ;
  • Vous obtenez une réponse, et votre dossier est complété en quelques minutes ;
  • Vous envoyez votre demande en ligne ou par courrier. La souscription 100 % en ligne est très simple. De plus, cette option a été simplifiée par certaines banques qui proposent une signature de contrat en ligne. Il vous suffit de signer le contrat, puis de télécharger les pièces justificatives. Grâce à la signature électrique, vous pouvez faire votre demande sans vous déplacer, et obtenir le prêt plus rapidement.

En choisissant la bonne banque, vous pouvez bénéficier d’un service rapide et obtenir votre crédit en 48 heures. Grâce à ce service, vous êtes sûr d’obtenir le crédit au lieu de patienter pendant 2 mois. Optez pour le prêt personnel, qui est un crédit non-affecté, c’est-à-dire qu’il n’est pas associé à un projet particulier. Vous disposez de la flexibilité pour utiliser le crédit pour des projets de toute nature. Le financement express en 48 heures sera versé sur votre compte bancaire habituel.

  1. Assurez votre crédit

Dans le cas d’un crédit renouvelable, n’oubliez pas de l’assurer. Ainsi, vous pouvez être sûr de pouvoir rembourser en toute situation. Vous pouvez rembourser vos mensualités de prêt renouvelable grâce à l’assurance emprunteur en cas de difficultés. Nous parlons ici des situations comme :

  • Un licenciement ;
  • Un arrêt de travail. Cela peut être une Incapacité Temporaire de Travail ou ITT ;
  • Un décès ;
  • Un PTIA ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie.

Dans les deux derniers cas, l’assurance peut prendre en charge l’intégralité de votre crédit. Rappelons que vous pouvez utiliser le crédit en fonction de vos besoins. Vous pouvez vous en servir pour effectuer des achats urgents, pour financer des dépenses inattendues. Il peut également servir à financer vos rêves au lieu de vous dépanner dans des difficultés financières.

C’est l’avantage de ne pas être corrélé à un projet défini. En choisissant bien votre banque et ses partenaires, vous pouvez profiter du principe du cash back. Si vous achetez dans les magasins partenaires, vous gagnez 1 % du montant de vos dépenses. Le montant du crédit est situé entre 3 000 € et 50 000 €.

Nous avons fait le tour des principales astuces pour maximiser vos chances d’obtenir un crédit. Optez pour la meilleure banque en ligne afin d’obtenir votre crédit facilement et dans les meilleurs délais.

vous pourriez aussi aimer