Quelles sont les prestations d’une entreprise sociale d’aide à domicile?

Avec un emploi à temps plein, il est parfois très compliqué de trouver du temps pour s’occuper de son domicile. Certaines personnes n’arrivent pas à garder leurs enfants tous les jours. Fort heureusement, il existe des entreprises sociales spécialisées qui offrent ce type de services. Elles proposent également de multiples autres prestations à leur clientèle. Souhaitez-vous savoir lesquelles ? Si oui, alors la suite devrait vous intéresser.

L’entretien du domicile

Les entreprises sociales comme Aidadomi proposent divers services dont l’entretien du domicile. Elles disposent en effet d’un personnel formé pour prendre soin de votre maison dans son intégralité. En fonction de vos besoins, ils peuvent effectuer un nettoyage quotidien, hebdomadaire ou encore saisonnier.

Lire également : Les perspectives des grandes entreprises françaises dans le marché mondial en 2019

En plus du ménage, les agents d’entretien se chargent aussi de la lessive et du repassage des habits. C’est très pratique pour gagner du temps au quotidien. Vous pourrez ainsi vous concentrer sur d’autres activités que les tâches domestiques.

La garde d’enfants

De nombreux parents manquent cruellement de temps pour garder leurs enfants au cours de la journée. La solution la plus simple est donc de faire appel à une tierce personne pour du baby-sitting. Il se trouve que les entreprises sociales d’aide à domicile offrent ce type de services à leurs clients. Des professionnels de la garde d’enfants, sont en effet, mis à disposition pour surveiller les plus petits.

A lire aussi : Comment contester une mise en demeure ?

Ils s’occupent aussi bien des enfants en bas âge que des adolescents. L’avantage est qu’ils sont disponibles à tout moment de la journée. Ils peuvent ainsi récupérer vos enfants à la sortie de la crèche ou de l’école.

L’aide aux seniors

Les personnes âgées ont besoin d’assistance dans leurs activités au quotidien. C’est d’autant plus important lorsqu’ils ne sont pas en maison de retraite et vivent seuls. Pour les assister, les entreprises sociales proposent un service d’aide aux seniors. Il consiste à mettre à leur disposition des professionnels chargés de prendre soin d’eux et de leur domicile.

Ils s’occupent du ménage, des courses, et même de la préparation du repas. Dans certains cas, les seniors bénéficient également d’une téléassistance. Ceci permet de surveiller leur état de santé et leur domicile au cours de la nuit par exemple.

Les services de jardinage-bricolage

Il peut aussi arriver que certaines personnes ne soient pas en mesure de s’occuper du jardinage pour diverses raisons. C’est le cas des handicapés et des seniors vivant seuls. Les aides à domicile peuvent alors s’occuper de leur jardin de manière régulière ou occasionnelle. Il en est de même pour les travaux de bricolage.

En somme, il faut retenir que les entreprises sociales d’aide à domicile offrent une multitude de services à leur clientèle. Des experts sont en effet, mis à disposition pour l’entretien de la maison, la garde d’enfants et l’assistance aux seniors.

vous pourriez aussi aimer