Quel whisky Macallan choisi ?

Établie sur les bords de la rivière Spey, la distillerie Macallan fait partie des principales distilleries écossaises. Elle constitue le berceau des malts Whiskies. La marque Macallan met sur le marché une large gamme de whiskys pour répondre à tous les goûts.

The Macallan : quelle est l’histoire de cette distillerie écossaise ?

La distillerie Macallan a été créée en 1824 par Alexander Reid. Elle est basée dans le nord-est de l’Écosse. Elle figure parmi les premières distilleries du pays à avoir obtenu leur licence de distillation. Macallan sera rachetée par James Stewart en 1886. Ce dernier entreprit sa reconstruction. Elle devient la propriété de Roderick Kemp en 1892. Macallan restera la propriété de la famille Kemp jusqu’en 1996. Cette distillerie doit son succès à la qualité exceptionnelle de son Whisky Macallan. Elle a maintenu les méthodes traditionnelles de production. La distillerie Macallan propose l’un des meilleurs singles malts du monde. Les Whiskies de cette marque sont désormais présents dans tous les pays.

Lire également : Les femmes enceintes doivent-elles faire un test de dépistage du coronavirus ?

Quels sont les produits proposés par Macallan ?

Dans le souci de répondre aux exigences de tous les amateurs de whisky, Macallan propose différents produits.

La gamme Macallan Estate

Le whisky Macallan Estate est fabriqué à partir d’orge cultivée au préalable sur le domaine d’Easter Elchies. Il est distillé une seule fois par an faisant de lui un rare spiritueux. Il constitue une merveille pour tous les amateurs des whiskies écossais. Il faut le déguster seul pour mieux savourer la douceur de cette boisson au début et son goût final divinement long et intense.

A lire en complément : Gastronomie : 5 conseils pour réussir le repas de Noël

clear drinking glass with brown liquid

La gamme Macallan Triple Cask

Cette gamme de whisky de la marque Macallan est caractérisée par des notes de chêne et d’agrumes, de cacao velouté et d’épices boisées. Elle est assez riche en saveurs pour le grand plaisir des amateurs du whisky. Arômes fruités, vanillés et sucrés, le Macallan Triple Cask peut surprendre de par sa couleur plus claire que les autres boissons. C’est cette particularité qui fait du Macallan Triple Cask un whisky unique. Cette boisson est vieillie en fûts de chêne américains et européens imprégnés de xérès. Mais elle peut être aussi vieillie dans des fûts de chêne d’origine américaine ayant contenu en amont du whisky bourbon.

La gamme Double Cask

Les fûts de chêne utilisés pour le vieillissement du Macallan Double Cask proviennent de l’Amérique et de l’Europe. Les deux styles de bois sont triés à la main et imprégnés de xérès. L’association des deux fûts de chêne apporte une touche magique à cette gamme de whisky. La fusion de vanille et d’épices donne un goût spécial à ce somptueux Whisky.

La gamme Macallan Sherry Oak

Les Whiskies de cette gamme sont vieillis dans des fûts de chêne anciens. Ceux-ci sont aussi imprégnés de xérès provenant exclusivement de Jerez (en Espagne). Ils sont également triés à la main. Imprégnés de xérès, les fûts de chêne donnent un goût riche, fruité et corsé à la boisson en sortie d’alambic. Il devient ensuite un single malt avec des saveurs de fruits secs, épicés et chênes mûrs. Douce et puissante, la gamme Macallan Sherry Oak fera sans doute plaisir à tous les amateurs de whisky.

Où trouver les whiskys de la marque Macallan ?

Plusieurs boutiques sont spécialisées dans la vente des Scotch Whisky. Vous pouvez vous rendre dans une boutique physique de votre région pour payer votre boisson. Mais vous pouvez aussi commander votre whisky auprès d’une boutique en ligne. Vous trouverez par exemple sur Whisky Paris, les whiskies d’origine écossaise, dont les différentes gammes de whiskys de la marque Macallan. Ces produits sont disponibles à des prix variables et sont accessibles à tous les budgets.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

vous pourriez aussi aimer