Pourquoi utiliser un porte carte de visite ?

Parmi les outils de publicité sur le lieu de vente – PLV – les plus efficaces, le porte-cartes de visite devient de plus en plus indispensable. Nous allons découvrir dans le présent article, les raisons pour lesquelles un professionnel ne peut se passer de l’utilisation du présentoir cartes de visite dans l’équipement de son entreprise.

Quelles sont les utilités du porte-cartes de visite ?

Le présentoir carte de visite est un outil de communication à part entière, permettant la mise en avant de la marque d’une agence ou d’une entreprise, à travers sa carte de visite. Il offre aussi l’accessibilité nécessaire pour faciliter la distribution de votre carte de visite. Lorsque son design est remarquable, l’attrait qu’il provoque chez le prospect est impactant du point de vue merchandising. Le porte-cartes de visite est pratique pour garantir la propriété des cartes. Elles ne se saliront pas lorsqu’elles seront bien empilées dans ce support dédié. Or, les cartes de visite propres donnent du crédit à l’entreprise. De ce fait, celle-ci revêt un respect plus grand de la part de celui qui reçoit. Dans le sens inverse, des cartes de visite, avec des rayures sur les faces et tordus sur les bords en raison d’un mauvais conditionnement, traduisent une mauvaise image de l’expérience et peuvent même affecter sa réputation. Les clients aiment ce qui est élégant et raffiné. Et un porte-cartes de visite bien choisi confère toutes ces qualités.

A voir aussi : 10 façons de faire connaitre son entreprise

Quel présentoir carte de visite choisir ?

Le porte-cartes de visite se décline en plusieurs matières, couleurs et formes, offrant une large gamme de présentoirs, propres à l’utilisation dans divers milieux professionnels. Les styles plexiglas, métalliques et bois du range-cartes de visite sont abordés ici.

Le porte cartes de visite en plexiglas

D’une capacité de 30 à 50 cartes selon l’épaisseur, ce présentoir a un style minimaliste, de verre anti-rayures de haute qualité, avec bord doré bien fini. Il est élégant, robuste, résistant à la décoloration et très solide. Il est idéal pour les cliniques, les bureaux, les agences de voyages, les magasins de détails, les salles de réunion, les hôtels, les halls de réception, etc. Le design transparent et ouvert favorise l’accès aux informations pour les prospects. De même que sa couleur neutre et sa luminosité correspondent à n’importe quel décor du lieu d’utilisation. Il est possible de se servir d’un porte carte de visite en plexiglas dans de nombreuses configurations.

A lire en complément : Une nouvelle tendance : la menuiserie solidaire

Le porte-cartes de visite en métallique

Ce porte-cartes de visite est généralement conçu en acier inoxydable, anti-rayures permettant de donner à l’espace de travail, un charme unique. Le modèle à écran par exemple est fait avec des bords d’arc humanisé – c’est-à-dire non tranchant –. Avec sa solidité, le porte-cartes de visite métallique ne se déforme pas sous la pression des mains.

Le porte-cartes de visite en bois

C’est un présentoir fait de bois naturel comme le noyer ou le pin robuste et non toxique. Le matériau a des propriétés antidérapantes avec une grande stabilité. Il offre une aisance d’utilisation, pour l’insertion et le retrait des cartes de visite. Le design est simple, beau et exquis. On peut utiliser un porte-cartes de visite en bois, non seulement dans les bureaux d’entreprise, mais aussi dans les endroits moins professionnels comme les cafés, les restaurants, les banquets, les fêtes, etc.

vous pourriez aussi aimer