Pourquoi choisir l’Espagne comme destination pour les vacances ?

Parmi les destinations touristiques en Europe, l’Espagne est l’une des plus prisées. Son architecture riche, ses danseurs de flamenco et ses nombreux festivals attirent autant les jeunes que les moins jeunes. L’Espagne offre plusieurs possibilités de découvertes. Voici les principales raisons qui font que l’Espagne attire autant les vacanciers du monde.

A découvrir également : Peut-on vraiment gagner de l’argent en jouant au casino en ligne 

Propice à tous les types de vacances

L’Espagne est un pays propice aux vacances. Vous bénéficiez de plusieurs choix d’activités entre l’art, l’architecture, la tradition, le shopping ou encore la plage. Chaque ville d’Espagne abrite des musées et galeries d’art, restaurants et bars, une vie nocturne animée et une cuisine créative.

La majorité des vacanciers du monde recherchent une location villa Espagne pour profiter de ce que Barcelone a de mieux à offrir comme la fameuse cathédrale Sagrada Familia, l’œuvre inachevée de Antoni Gaudi ou encore Prado, l’un des plus grands musées du monde situé à Madrid.

A lire en complément : Quel est le meilleur cadeau d’anniversaire pour sa meilleure amie ?

Les monuments de renoms sont nombreux en Espagne comme l’Alhambra de Grenade, le musée de Guggenheim de Bilbao, la mosquée-cathédrale Mezquita de Cordoue. Mais il n’y a pas que les monuments, les aventures sont également nombreux en Espagne comme l’exploration de la Sierra Nevada qui est idéale pour le snowboarding.

Vous pouvez également profiter des nombreuses plages d’Espagne, comme celle de la Costa Blanca et de la Costa del Sol, les îles Baléares et Canaries, les plages de Barceloneta ou encore San Sebastian et Palma de Majorque.

Une cuisine riche en saveur

L’Espagne est mondialement connue pour sa cuisine riche en saveur. Tout le monde a déjà goûté aux délicieux amuse-bouche espagnols, mais goûter cette délicieuse cuisine là où elle trouve son origine est le meilleur moyen de passer de bonnes vacances.

Le plat traditionnel espagnol le plus connu est sans nul doute les tapas. Ces amuse-bouche sont servis chauds ou froids dans les bars avec un verre de vin ou une chope de bière en Espagne. Mais, il y a également la fameuse Tortilla de Patato, la Patatas Bravas, offerte gratuitement dans les bars en après-midi. En Espagne, chaque région a sa spécialité.

La Tortilla Espagnola ou omelette de pommes de terre est un hors-d’œuvre typiquement espagnol. Il y a également le Gaspacho ou soupe de tomate froide, ainsi que la Paella de Valence riche en goût et en saveur.

Les fêtes en Espagne

L’Espagne, pour les jeunes, est synonyme de fête. En effet, c’est en Espagne, plus particulièrement à Ibiza que se trouve Pacha la meilleure boîte de nuit du monde. Ibiza est lui-même le meilleur endroit au monde pour faire la fête et accueille chaque année les plus grandes personnalités du showbizz et du petit écran offrant ainsi tout un défilé de classe et de glamour.

Mais il n’y a pas qu’à Ibiza que les fêtes font bon train en Espagne, mais partout dans le pays des festivals et fêtes traditionnelles prennent place et attirent les vacanciers. Il y a par exemple la Fiest de Las Fallas de San Jose à Valence ou encore la Féria de Abril en Séville. Il y a également la Festa de Sant Jordi à Barcelone. Bref, toute occasion est bonne pour faire la fête en Espagne.

Rapport qualité-prix excellent en Espagne

Destination idéale pour les passionnés du design, l’Espagne regorge d’auberges touristiques comme des villas chics et abordables. D’ailleurs, il est facile de faire une location villa Espagne avec piscine.

Les vues époustouflantes, les styles traditionnels des maisons typiquement espagnoles ainsi que les jolies piscines en hauteurs font de l’Espagne un endroit idéal pour passer des vacances de rêves non loin de la France.

Une vie nocturne dynamique

Pour les noctambules, l’Espagne a de quoi satisfaire leurs envies. Il y en a pour tous les goûts. Faire du Barathon ou la tournée des bars pour goûter aux boissons spéciales espagnoles ou parcourir les nombreuses boîtes de nuit, tout le monde y trouve son compte.

Le faible coût de la vie

Les vacances ne sont pas toujours synonymes de grosses dépenses. D’ailleurs, les vacances en Espagne prouvent qu’il est possible de profiter du meilleur tout en étant raisonnable dans les dépenses. En effet, les compagnies aériennes low cost proposent des billets peu chers vers les grandes villes Espagnoles.

Outre cela, les dépenses pour la nourriture ne sont pas plus élevées qu’en France, ce qui vous permet de rester dans votre budget nourriture habituel tout en étant en vacances.

En termes d’activités, les grands musées offrent une entrée gratuite en fonction des jours ou des heures de la journée, de plus vous pouvez bénéficier des trajets en bus ou en train étant donné que les grandes villes espagnoles sont bien reliées.

vous pourriez aussi aimer