Marque de montre OMEGA : quelles sont ses particularités

Si vous êtes en France ou en Belgique, David Watches met à votre entière disposition des montres d’exception de la marque Omega. Quelles sont les particularités de ces montres et pour quelle raison devriez-vous en ajouter au moins quelques-unes à votre panier d’achats ? Vous découvrirez tout dans les moindres détails dans la suite de ce billet.

Omega : une marque de montre très cotée

Les montres Omega constituent les premières montres qui ont réussies à impressionner de nombreuses personnes. Ainsi, avoir une montre omega d’occasion ou l’acheter toute neuve en boutique est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour sublimer votre look. Le mouvement mécanique révolutionnaire de la marque a été développé par l’horloger le plus réputé du 20e siècle. C’est donc une marque de montre classée au milieu des plus précieuses et les plus populaires sur le plan international.

A découvrir également : Qui est le saint patron des animaux ?

Une marque adulée par des personnalités publiques

Les archives dévoilent que de nombreuses personnalités sont fans de cette marque de montres. Pendant une croisière dans sa fameuse Cadillac de couleur violette, Elvis Presley a laissé voir à son poignet un prototype classique d’Omega. George Clooney en portait également lors d’une croisière à Vespa. Mikhail et JFK Gorbatchev en portaient aussi à leurs poignets lors de leurs différentes investitures. La marque Omega est donc une marque de taille qui rivalise même à la perfection avec la marque de montre Rolex.

L’histoire de la marque et les valeurs qu’elle défend

La marque Omega a été fondée en 1848 par un jeune dénommé Louis Brandt. Son entreprise était un atelier très modeste. Étant un horloger passionné de précisions, il s’est attelé à créer les garde-temps les plus précis dans l’histoire. Petitement, sa création est devenue célèbre et parcourt toute l’Europe. Cependant, Louis Brandt meurt en 1879, mais sa notoriété ne cesse de grandir. Deux années plus tard, ses enfants, Louis-Paul et César Brandt ont repris les rênes de l’horlogerie et se sont installés dans la ville de Bienne.

A lire aussi : Comment porter une robe avec un pull ?

Par ailleurs, elle est devenue à un moment de l’histoire la chronométreuse officielle de tous les événements sportifs en Suisse et peu de temps après dans de nombreux autres pays. Au cours de l’année 1932, elle a été utilisée mise en place pour assurer le chronométrage des Jeux olympiques à Los Angeles dans toutes les disciplines.

Dès lors, elle est restée la chronométreuse officielle de tous les Jeux olympiques. En 1957, elle présente trois montres emblématiques : la Seamaster 300, la Railmaster et la Speedmaster. Cette dernière a atteint l’espace en 1962 autour du poignet de l’astronaute Wally Schirra. Il faut donc noter que c’est pour cette raison qu’il est souvent dit que « la montre Omega est la toute première montre à avoir atterri sur la lune ».

Les valeurs d’Omega

Plus de 173 ans que la marque s’investit dans la fabrication des montres de qualité. Elle n’a pas changé en ce qui concerne sa quête de progrès et d’innovation constante. Elle est appréciée pour ses utilisations de meilleurs matériaux de l’industrie de l’horlogerie. Ainsi, elle met à votre actif, des montres au design unique qui reflètent non seulement la beauté, mais aussi la durabilité dans le temps. Toutes les fabrications d’Omega et leurs composants de mouvement sont façonnés très minutieusement et vous pouvez remarquer cela à travers les nouveaux modèles tels que :

  • Omega constellation gold/steel (full set) ;
  • Omega de ville ;
  • Omega geneve vintage gold ;
  • Omega olympic official timekeeper seamaster (full set) ;
  • Omega seamaster aqua terra diamonds (full set).

Vous pouvez faire des choix parmi ces diverses montres en fonction de vos goûts et de vos préférences. À vous donc de vous y lancer et de dégoter des modèles assortis à votre personnalité !

vous pourriez aussi aimer