Les activités qui plairont à un geek

Le geek est un grand passionné de cinéma, de bandes dessinées, de jeux vidéo, de technologie ou d’informatique… Il est donc souvent connecté à internet. Certains sont même capables de réparer un ordinateur. Vous l’avez compris, il se passionne pour l’univers du digital. De ce fait, il existe une multitude de loisirs dédiés aux geeks. Ce qui peut vous faire hésiter si vous devez choisir une activité à réaliser avec un geek qui vous est proche. Heureusement, vous avez quelques bonnes options. Découvrez-les dans cet article.

Faire un séjour spécial geek

Les séjours en amoureux figurent parmi les activités qui font plaisir à tout le monde. Si votre partenaire est un geek, il appréciera certainement de faire une petite escapade pour vivre une aventure futuriste. Une bonne idée serait d’organiser le voyage à Noël. Ainsi, celui-ci peut faire office de cadeau couple noël pour cette année. Vous pouvez même envisager de sortir du pays si vous en avez les moyens. Londres constitue alors l’une des meilleures destinations, notamment pendant la période des fêtes. Profitez-en pour offrir une visite guidée à votre moitié afin qu’il puisse découvrir le monde d’Harry Potter par exemple.

A lire en complément : Les plateformes de jeux : praticité VS maîtrise

Assister à un festival geek

Si vous devez choisir un cadeau pour votre partenaire en plus du séjour, envisagez de l’emmener à un festival geek. Plusieurs villes françaises accueillent cet événement chaque année, à l’instar de Mans, Brest, Caen, Lille, Rennes, Bordeaux… Si ce n’est pas le cas de votre ville, vous pourrez faire un road trip pour rejoindre le festival le plus proche. Ce sera l’occasion pour votre moitié de plonger dans l’univers du jeu vidéo, des comics, du cosplay, du manga… Ainsi, il pourra expérimenter pleinement la culture geek.

Organiser une soirée cinéma à la maison

Il est possible de faire plaisir à votre partenaire geek sans sortir de la maison. Pour ce faire, il suffit d’organiser une soirée cinéma dans le salon. Dans ce cas, choisissez bien les films que vous comptez diffuser. Les options suivantes font partie des plus appréciées par les geeks :

A découvrir également : Comment rencontrer l’âme sœur avec Temps d’M ?

  • la saga Star Wars,
  • la saga Harry Potter,
  • le film Blade Runner,
  • l’Odyssée de l’espace,
  • la trilogie Le Seigneur des Anneaux…

Si votre moitié aime plutôt regarder des séries télévisées, envisagez de diffuser Star Trek, Battlestar Galactica ou encore X-Files.

Jouer aux nouvelles versions des jeux vidéo populaires

Jouer à des jeux vidéo constitue une autre activité qui plaira à votre partenaire geek sans sortir de la maison. Il se peut qu’il ait déjà terminé les parties de ses titres préférés. Faites alors une petite recherche concernant ceux qui viennent de sortir de nouvelles versions. En effet, plusieurs joueurs aiment bien revisiter leurs jeux préférés sans pour autant jouer aux mêmes. Vous pouvez lui offrir la version inédite de Legend of Zelda, Chrono Trigger, Pokémon ou du très connu Final Fantasy…

Passer une journée dans un parc d’attractions

Une journée dans un parc d’attractions constitue le cadeau idéal pour un geek. En fait, ce sera l’occasion pour votre partenaire d’expérimenter ce qu’il aperçoit dans ses jeux vidéo. De ce fait, il va certainement apprécier de pratiquer les activités proposées dans ces parcs. À ce propos, vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez, par exemple, opter pour une journée à Europa-Park ou dans un parc thématique comme le Puy du Fou. À vous de choisir l’option qui pourrait plaire le plus à votre moitié.

Participer à une convention

Beaucoup de geeks adorent participer à une convention. Il s’agit d’une rencontre entre les fans et les acteurs de films ou de séries. Très populaire aux États-Unis depuis des années, la France accueille aussi, désormais, ce type d’événement. Les plus célèbres sont :

  • Le Comic Con, un festival consacré à la pop culture. En plus des rencontres, celui-ci propose de nombreuses animations : réalité virtuelle, karaoké, stand de cosplay, jeux vidéo…
  • La convention Star Wars (GenSW) rassemble les fans de la saga en France. Au cours de l’événement, vous et votre partenaire aurez l’occasion de participer à différentes activités. Vous pourrez également acheter des cadeaux personnalisés dans les boutiques qui se trouvent sur place.

Acheter des Bandes Dessinées

En général, tous les geeks se passionnent pour les Bandes Dessinées. Alors, vous pouvez emmener votre partenaire dans une boutique spécialisée et le laisser choisir ses titres préférés. Il y trouvera assurément des premières éditions et des œuvres qui ne circulent plus sur le marché. Il pourra aussi y acheter les grands classiques (Superman, Batman, Spiderman…). S’il recherche des titres spécifiques et que ceux-ci n’existent pas dans la boutique, pensez à les acheter sur internet.

Faire du shopping dans un magasin de produits high-tech

En tant que geek, votre partenaire se sert sûrement de plusieurs appareils high tech. Pour lui faire plaisir, envisagez de l’emmener faire du shopping dans un magasin dédié à ce type de produit. Si vous en avez les moyens, proposez-lui de choisir un appareil nouveau modèle pour remplacer un de ceux qu’il utilise. Il peut s’agir d’un ordinateur, d’une tablette, d’un Smartphone, d’une console de jeu… S’il possède déjà les dernières versions de ces appareils, offrez-lui un accessoire high-tech (chargeur sans fil, lampe USB, support pour portable…).

Cet article vous a énuméré quelques activités qui pourront plaire à un geek. Chacune d’elles peut vous aider à passer un moment inoubliable avec votre proche.

vous pourriez aussi aimer