Le coussin d’air toilette : une innovation pour plus de confort et d’hygiène.

Avez-vous déjà eu l’impression que les gens peuvent vous entendre dans un lieu précis, notamment dans les toilettes. Nombreux sont ceux qui sont gênés quand un bruit se fait entendre et entraine le silence chez les personnes à côté.

Cette gêne provoquée par la chute d’un besoin naturel tombant dans la cuvette des toilettes est appelé syndrome de la princesse. En 2015, deux hommes, Laurent Parashiv et Olivier Sidibé, ont mis au point un coussin d’air toilette pour pallier ce problème.

A lire aussi : Comment réussir le choix de votre théière Japonaise ?

Le coussin d’air toilette : origines

Cela peut paraître ridicule, mais pour les personnes qui souffrent du syndrome de la princesse, c’est un véritable calvaire et donc un problème à ne pas sous-estimer. Olivier Sidibé, l’un des créateurs du coussin d’air toilette et de Secret de Princesse (pour les femmes), revenait d’un voyage romantique à Barcelone en 2015 lorsqu’il a fait face aux problèmes de bruits et d’effluves des toilettes.

Le charmant petit hôtel et son cadre romantique ne correspondant pas à ce qu’il a vécu, il a imaginé une solution pouvant résoudre résout les deux problèmes à la fois.

A voir aussi : Pourquoi louer un garde meuble dans les Yvelines ?

Placé dans la cuvette des toilettes, le coussin d’air toilette produit une mousse épaisse au bout de 15 secondes. Ce qui assure l’hygiène et le confort des utilisateurs.

Coussin d’air toilette : présentation

Le coussin d’air toilette permet de dire adieu au bruit, aux odeurs et aux éclaboussures. Les créateurs expliquent que le problème touche beaucoup plus de personnes qu’il ne le pensait à l’origine, et qu’il fallait donc un produit facile à utiliser.

Le principal problème de la plupart était l’odeur laissée dans les toilettes. Mais ils souhaitaient également résoudre d’autres soucis liés à ce désir naturel : le bruit, la possibilité d’éclaboussures et les traces sur la cuvette.

Après de nombreuses expériences avec différents produits et combinaisons (acide citrique, bicarbonate, etc.), il a mis au point une solution sans produits synthétiques ni parfums et est parvenu à concevoir un coussin d’air pratique.

Fonctionnement du coussin d’air toilette

Le coussin d'air toilette une innovation pour plus de confort et d'hygiène

Le coussin d’air toilette est conditionné dans un bel emballage et est très facile d’utilisation. Lorsque vous allez aux toilettes, vous devrez le placer directement dans la cuvette et attendre quelques secondes pour que le produit se déploie totalement.

Ensuite, vous pourrez faire vos besoins en toute tranquillité puis tirer la chasse d’eau. Les matières premières intégrées dans la fabrication du coussin d’air toilette sont toutes respectueuses de l’environnement. Dès lors, elles ne sont pas nocives pour les eaux usées et les fosses septiques.

Les ingrédients naturels utilisés sont notamment l’acide citrique et le bicarbonate. À l’inverse des désodorisants sprays, aucun parfum de synthèse n’est utilisé. À terme, les fabricants souhaitent obtenir une certification environnementale.

Le coussin d’air toilette : une solution innovante

Si vous cherchez un moyen discret de faire vos besoins sans odeurs désagréables, ni éclaboussures et odeurs, le coussin d’air toilette est la solution idéale.

Avec sa discrétion et son efficacité unique, vous pouvez vous concentrer sur le moment de détente sans gêne. Avec son design ingénieux et son approche décalée, le coussin d’air toilette se présente une solution amusante à un problème universel qui touche beaucoup de gens.

À propos du poop-shaming

Le poop-shaming désigne la gêne d’aller aux toilettes ou la peur que les autres entendent les bruits de la libération des matières fécales.

Une étude menée par l’Ifop auprès de 1 003 employés a démontré que 60 % des femmes ont une grande gêne lorsqu’il s’agit d’aller aux toilettes et la moitié d’entre elles se retiennent la journée.

Par ailleurs, 69% des personnes âgées de 40 à 49 ans déclarent ne pas pouvoir aller aux toilettes dans un lieu qui accueille du monde. Cette honte, également connue sous le nom de syndrome de la princesse, peut entraîner sur le long terme une inflammation du côlon, une constipation, une indigestion ou même une entérite.

vous pourriez aussi aimer