L’art urbain chez vous pour les fêtes

Les tableaux restent des incontournables de la décoration intérieure. Pour sortir des œuvres d’art classique ou pour diversifier la décoration de votre intérieur, vous avez maintenant les tableaux d’art urbain. Comment inviter le street art chez vous pour les fêtes par la décoration ?

Le Street Art investit les intérieurs modernes

Si les graffitis sont toujours interdits, si vous êtes un tantinet rebelle dans votre façon de penser, décorer votre maison façon Street Art est une façon d’outrepasser ces restrictions. Les œuvres d’art urbain ou d’art public, réalisées avec autorisation, deviennent quant à elles de magnifiques décorations ultra expressives. Désormais le Street Art est devenu un must-have de l’appartement et de la maison moderne. Les Tableau Street Art, créations d’artistes virtuoses et provenant des quatre coins du monde, sont une invitation à la liberté d’expression dans votre intérieur. L’univers très coloré et très diversifié du Street Art apporte tout le peps dont un intérieur moderne puisse avoir besoin.

Lire également : Comment installer le bon appareillage sur votre tableau électrique et protéger votre installation avec des disjoncteurs

L’art urbain au service de votre liberté d’expression

Toute la beauté de l’art urbain dans l’aménagement intérieur réside en ce contraste entre le style moderne et le condensé de couleurs et d’expressions à la fois explicites et codées du Street Art. La liberté d’expression s’affiche sur un mur bien dégagé du salon, elle y apporte comme une illumination. Le tableau de Street Art s’installe sur un mur bien en évidence pour capturer et piéger le regard de l’observateur. Pourtant, il donne à la fois l’impression de ne pas être à sa place dans un intérieur savamment stylisé selon les codes de l’aménagement moderne. Cette contradiction entre la liberté d’expression et la normalité fait tout le charme du Street Art chez vous.

Bien agencer un tableau de Street Art dans votre salon branché

Inutile de faire appel à un artiste de rue pour tatouer tous les murs du salon d’une œuvre d’art urbain pour les fêtes. Aussi jolie soit-elle, cette toile permanente risque bien vite de vous déplaire. C’est tout simplement comme la peinture de vos murs qui ne gardent pas leurs effets waouh plus de 4 ou 6 mois. Pour un intérieur où il fait bon vivre, optez pour l’installation d’un tableau de Street Art grand format de votre choix si le salon est spacieux. Sur un mur bien dégagé et bien éclairé, idéalement peint d’une couleur claire, installez votre tableau d’art urbain aux mille et une couleurs. Comme vu sur montableaudeco.com, un tableau comme le panoramique Life is Short de Banksy est à placer sur le grand pan de mur situé derrière le canapé. Selon l’espace disponible et la configuration du salon, il peut aussi se placer par-dessus une jolie console. La même configuration peut être reproduite dans le couloir.

A lire également : Le coussin d'air pour WC : une solution confortable et hygiénique

Une petite touche de Street Art dans la chambre à coucher

Tableau de street art Star Wars, tableau d’art urbain, personnage de bande dessinée ou stars de basketball, Air Jordan, Sac Hermès ou encore Louis Vuitton,… le choix en matière de tableaux de Street Art est illimité. Le choix dépend des préférences de chacun. Dans tous les cas, il reste toujours inutile de trop charger les murs de la maison d’œuvres de street art. Il vaut mieux toujours s’en tenir à de petites touches en installant des tableaux expressifs et originaux. Vous êtes plutôt pop art, anti-social, anti-culturel ou encore abstrait, … vous avez une large gamme de choix de tableaux de Street Art sur Mon Tableau Deco.

Les conditions pour réussir une décoration d’Art Urbain chez vous

Désormais, il est possible d’accrocher dans votre salon, votre chambre ou encore votre couloir des tableaux d’art urbain de graffeurs comme Banksy, Andy Warhol, Loomit, Invader ou encore Gonzalo Borondo. En plus du bon choix de votre tableau, qui dépend principalement de votre goût, du style et de la configuration de votre intérieur, il y a les conditions de luminosité. Inutile bien sûr de pointer un projecteur sur le tableau. Il faut juste que celui-ci soit bien exposé à la lumière naturelle.

vous pourriez aussi aimer