Entrepreneurs à Nantes : pourquoi travailler en dehors de chez soi ?

Si vous êtes entrepreneur à votre compte, et que vous travaillez seul (auto-entrepreneur, freelance…), vous savez sans doute à quel point il est difficile de travailler depuis chez soi. C’est pourquoi, il peut être intéressant de trouver un bureau, voire même un peu plus (domiciliation, gestion du courrier, réception de clients…), et ainsi développer votre activité. Du côté de Nantes, il existe justement Work in Salorges qui propose ce genre de service : https://www.work-in-salorges.fr/domicilier-votre-entreprise. Présentation des avantages de ces services.

Travailler et gérer son entreprise depuis un bureau : les avantages.

La première chose qui est bénéfique à travailler dans un bureau extérieur (qu’il soit en privé ou en coworking), c’est que vous changez physiquement de lieu pour travailler ! Ainsi, vous passez en « mode travail » et votre concentration n’en est que meilleure. Quand on sait à quel point on peut être distrait à la maison, entre le réfrigérateur, l’entourage, la télévision ou même la console de jeux… Même s’il existe des astuces pour se concentrer en travaillant chez soi, ce n’est absolument pas la même chose de se rendre à un bureau.

A découvrir également : Qui pour le nettoyage de vos bureaux ?

Aussi, vous avez la possibilité de souscrire à des services complémentaires : la gestion du courrier (réception et renvoi), la domiciliation d’entreprise ou encore l’accès à une salle de réunion. Quand on est entrepreneur (à Nantes ou n’importe où ailleurs d’ailleurs), on sait qu’il est parfois difficile de gérer mille et une choses… C’est pourquoi, déléguer le travail répétitif, peut s’avérer rentable pour votre entreprise. Au final, il faut voir cela comme un investissement.

Au final, les avantages de travailler en extérieur sont tellement nombreux, que l’investissement est forcément rentable. Si vous n’avez pas forcément les moyens de vous déplacer, vous pourrez faire appel à un covoiturage urbain par exemple, cela vous permettra d’ailleurs peut-être de rencontrer d’autres entrepreneurs dans votre situation !

A lire en complément : Une nouvelle tendance : la menuiserie solidaire

vous pourriez aussi aimer