Comment regarder en direct Canal+ ?

Votre émission préférée ou un match sportif est diffusé sur Canal+ ? N’attendez pas demain ou après-demain pour revoir la rediffusion. Vous pouvez très bien regarder en direct des programmes diffusés sur Canal Plus. On vous explique comment ça marche et comment il faut faire : ce n’est pas si compliqué.

Comprendre les abonnements Canal+

Pour visionner ces programmes diffusés sur Canal+, il faut normalement prendre un abonnement. Canal+ propose deux types d’abonnements dont un avec un engagement et un autre sans engagement. Quand on a un budget limité et quand on ne veut pas s’engager sur une longue durée, on se tourne automatiquement vers une offre sans abonnement.

A lire également : Pourquoi choisir l’Espagne comme destination pour les vacances ?

Notez toutefois qu’avec l’offre avec engagement de Canal+, vous allez faire des économies, mais vous pourrez visionner les contenus inclus dans votre offre sur votre télévision. C’est bien plus confortable et bien plus pratique pour regarder des matchs en famille ou entre amis. Pour l’offre sans abonnement, vous serez limité à la fonction en streaming via l’application MyCanal, ce qui vous permet quand même de regarder Canal+ en direct.

Regarder Canal+ en direct avec la box de son opérateur

Si vous avez pris un abonnement avec engagement, vous pouvez visionner vos programmes préférés en direct sur votre télévision par le décodeur TV de votre opérateur. Là, c’est simple, il suffit de prendre votre télécommande et de rechercher la chaîne qui diffuse le programme. Il est à noter qu’en fonction de votre opérateur, le numéro des chaînes peut être variable. On vous conseille donc de mettre en favori la chaîne qui diffuse votre programme préféré pour ne pas avoir à la rechercher à chaque fois.

A lire également : Y a-t-il une différence entre les machines à sous classiques et les machines à sous en ligne 

Regarder Canal+ en direct avec un décodeur Canal+

Chez votre opérateur, vous avez peut-être seulement pris l’offre avec Internet et la téléphonie. Dans ce cas, il ne vous a pas fourni un décodeur TV, ce qui vous oblige à acquérir un décodeur Canal+. Il est fourni moyennant un dépôt de garantie et une mensualité de location. Il peut vous revenir plus cher, mais vous profiterez d’une bonne qualité d’image et de la fonction multiroom sans fil.

Il est également possible de prendre +Le Cube TNT qui pourra également être utilisé comme décodeur TV lorsqu’il est branché sur l’antenne TNT et connecté à Internet. Lors de votre souscription à l’abonnement Canal+, faites savoir que vous avez besoin de ce +Le Cube TNT. À la différence du décodeur Canal+, on ne vous exigera pas de mensualité de location pour +Le Cube TNT.

Regarder Canal+ en direct sur l’application MyCanal

Si vous avez une Smart TV, ne vous embêtez pas à prendre un décodeur TV. Vous pouvez visionner votre programme préféré en direct via l’application MyCanal. Ce dernier est également accessible sur certains téléviseurs Android TV. Vous avez compris : il faudra connecter la télé à Internet et télécharger et installer l’application MyCanal.

Il est à rappeler que l’application MyCanal est gratuite. Vous ne devez donc pas avoir de problèmes lors du téléchargement et de l’installation. Une fois installé, il faudra faire quelques configurations pour regarder Canal+ en direct. Si vous n’avez pas pris d’abonnement, vous pourrez quand même visionner les chaînes de la télévision de la TNT. Cependant, avec un abonnement, les programmes de votre offre Canal+ seront accessibles. Pour cette configuration, il suffit de suivre les instructions.

Si vous êtes souvent en déplacement, vous pourrez également installer l’application MyCanal sur votre appareil mobile ou sur votre ordinateur pour voir en direct ces programmes Canal+. Il est à noter tout de même que si votre compte Canal pour lequel vous avez pris un abonnement est connecté sur votre smart TV, il ne pourra plus être utilisé sur votre smartphone ou sur votre tablette.

Vous serez obligé de prendre un autre abonnement pour cette autre utilisation.

Il existe également d’autres moyens pour visionner vos programmes préférés en direct sur Canal+. Les solutions que nous avons présentées ci-dessus sont les plus pratiques.

 

vous pourriez aussi aimer