Comment regagner sa féminité après une grossesse ?

La naissance d’un enfant peut engendrer des changements dans la vie d’une femme. Cependant, il est possible de regagner sa féminité, de retrouver sa jolie silhouette normale grâce à certaines astuces. Découvrez dans cet article les moyens pour retrouver sa féminité après une grossesse.

Reprendre en main sa vie sexuelle pour regagner sa féminité

Les problèmes majeurs qu’engendre la naissance d’un enfant sont la baisse de libido et dans certains cas la sécheresse vaginale. C’est aussi le premier souci à éliminer afin de regagner complètement sa féminité. À vrai dire, il n’existe pas un délai fixe pour renouer avec les pratiques sexuelles, mais l’idéal est de commencer progressivement. La femme a besoin de temps pour parfaire sa rééducation sexuelle. L’homme peut soulager sa femme en la soutenant et en se donnant du plaisir solitairement.

A voir aussi : Quelle date pour sa pension de retraite ?

L’achat d’un jouet sexuel comme la vaginette peut être d’une grande utilité. Vous pouvez aussi commencer par raviver les flammes du désir par des attouchements anodins ainsi que des relations sexuelles sans pénétration. Les vibromasseurs et d’autres jouets coquins sont adaptés pour tenir ce rôle. Concrètement, regagner sa féminité après une grossesse nécessite une implication des deux membres du couple. Le plus important est que le couple parvienne à s’écouter et à retrouver la complicité d’avant grossesse.

Renouer avec les activités physiques pour regagner sa féminité

Regagner sa féminité ne se limite pas à l’utilisation d’un sextoy ou la pratique des relations sexuelles. L’aspect physique compte autant, car la femme prend énormément de kilos après une grossesse. La pratique des activités physiques devient une grande nécessité pour retrouver sa forme normale. Les exercices sportifs rendent la peau plus ferme et peuvent même aider à retrouver sa libido. Étant donné que les douleurs dues à l’accouchement sont encore présentes, il est mieux de commencer en douceur.

Lire également : Comment choisir un faire part de baptême ?

Vous pouvez commencer vos entraînements avec la marche ou avec des exercices simples qui aident à gagner en tonicité. Se faire assister par un accompagnateur professionnel peut aider à vite se rétablir. En outre, il est important de prendre un temps pour se reposer afin de prendre des forces. Néanmoins, entre les pleurs et les tétées du bébé, les courses et le ménage, cela peut paraître comme une mission impossible. L’astuce la plus simple pour parvenir à se donner du repos est de caler votre temps de sommeil sur les siens. Ce n’est pas facile dans tous les cas, mais vous réussirez à avoir quelques moments de répit.

Prendre soin de soi pour regagner sa féminité

La mauvaise habitude de nombreuses mères est d’arrêter de prendre soin de leurs corps après un accouchement. Contrairement à la pensée populaire, c’est plus que jamais le moment de se reprendre en main pour regagner sa féminité. Vous devez vous refaire une beauté en prenant soin de votre corps. Prenez le temps de faire votre toilette intime avec les bonnes méthodes. Pensez également à remodeler votre silhouette avec des séances d’automassage.

L’aide de votre conjoint serait la bienvenue dans ce cas. Vous pouvez ainsi changer votre parfumerie et faire usage des crèmes amincissantes pour retrouver une apparence plus attirante. Vous devez de plus prendre des moments de détente pour vous retrouver afin de gagner en confiance. Par ailleurs, adopter une alimentation saine et équilibrée peut aider à regagner sa féminité après une grossesse.

vous pourriez aussi aimer