Carrelage travertin : pourquoi et quand faire le choix de ce revêtement ?

Le choix d’un revêtement de sol peut être un véritable casse-tête dans un projet de rénovation ou de construction. Il est d’ailleurs bien avisé de faire une étude minutieuse des différentes options qu’on a pour s’y prendre.

Parmi les nombreux choix de revêtements de sol, le carrelage travertin est une option assez originale. Ce revêtement en pierre naturelle est notamment très prisé pour sa beauté et sa durabilité. Pourquoi et quand faire le choix du carrelage travertin ? Focus !

A découvrir également : La femme et les enfants extrêmement privés d'Ed Helms

Pourquoi opter pour le carrelage travertin

Un carrelage travertin a clairement de nombreux atouts. Ce revêtement de sol a en effet diverses bonnes propriétés qui améliorent le confort dans les espaces de vie.

Un revêtement intemporel et résistant

L’une des principales raisons d’adopter un carrelage en travertin tient de son caractère intemporel. Datant de l’époque romaine, il continue d’être utilisé dans divers styles d’architectures et de décors.

A découvrir également : Quelle cigarette électronique choisir 2018 ?

Ce revêtement particulièrement connu pour sa grande résistance est en effet capable de résister à divers aléas climatiques.

Le travertin résiste aussi aux trafics piétonniers très intenses. Il oppose pareillement une grande résistance aux tâches et à l’humidité.

Une multitude d’options de finitions

Le carrelage travertin est un revêtement de sol très prisé parce qu’il dispose d’une multitude d’options de finitions.

Avec lui, vous avez la possibilité de personnaliser l’aspect de vos planches en optant pour des finitions de votre choix. On distingue entre autres le travertin :

  • poli ;
  • adouci ;
  • dégringolé ;
  • et brossé.

Chacune de ces options présente des avantages spécifiques. Le carrelage travertin poli a une finition plate et lisse qui lui permet d’opposer une résistance aux tâches.

Le travertin adouci quant à lui est poli à plat, mais pas brillant. Enfin, le travertin dégringolé et le travertin brossé présentent des surfaces avec des textures aux couleurs douces.

Les autres raisons de choisir un carrelage travertin

De nombreuses autres raisons peuvent justifier le choix d’un carrelage travertin. Ce revêtement est ainsi facile à entretenir.

Quelle que soit la nature de ce carrelage, pierre travertin, travertin extérieur, travertin terrasse ou travertin piscine, il est simple à nettoyer. Il suffit de se servir de bons produits de nettoyage dépourvu d’alcalins ou d’acides.

Le carrelage travertin existe aussi en une multitude de couleurs. Il présente des nuances claires de gris, de brun, de blanc, d’or et de beige.

Vous pouvez en acquérir auprès d’un grossiste, d’un fournisseur ou d’un spécialiste de la vente de ce carrelage.

Ce matériau a aussi des tons marron, orangé et rouge rouille très foncé. Le carrelage en travertin également adapté à de nombreux usages et il a un coût forfaitaire.

Cela dépend toutefois de la qualité, de la provenance et de la finition réalisée. Vous aurez aussi le choix entre la pierre naturelle, la pierre calcaire et le travertin opus romain.

À quel moment le choix d’un carrelage travertin s’avère-t-il judicieux ?

Le carrelage travertin convient bien à de nombreuses occasions. Ce matériau est notamment un excellent choix pour vous si vous désirez vivre dans un espace chaleureux et accueillant. Ce carrelage est d’autant plus une aubaine dans ce cas du fait de son prix très accessible.

Le fait qu’il soit facile à entretenir est aussi un point assez important. Le choix de ce revêtement est ainsi parfaitement judicieux si vous avez des enfants qui salissent constamment le sol. Pour finir, le carrelage travertin est aussi bien adapté dans les espaces très fréquentés.

vous pourriez aussi aimer