Caméra de recul sans fil : laquelle choisir ?

Accessoire moderne des automobiles, les caméras de recul sans fil sont devenues incontournables dans les manœuvres arrière telles que les stationnements ou les créneaux. Souhaitez-vous acheter une caméra de recul sans fil ? De nombreux modèles existent de nos jours.

En choisir une se révèle être une tâche pas très aisée quand des caméras de mauvaise qualité pullulent sur le marché. Plusieurs critères guident les amateurs pour choisir efficacement la caméra de recul sans fil adapté à leurs besoins. Découvrez-les.

A voir aussi : Comment obtenir un certificat de non gage pour un scooter ?

La résolution de l’image

Pour bien choisir votre caméra de recul sans fil, intéressez-vous premièrement à la résolution d’image de l’objectif. Celle-ci va déterminer la qualité d’image que peut afficher le dispositif. Le rôle de la caméra de recul est de vous permettre de voir derrière votre véhicule pour mieux manœuvrer. Pour une meilleure conduite, optez pour une caméra avec une grande résolution d’image. Elle vous offrira des vidéos de haute définition avec des images claires.

L’angle de vision de la caméra

L’angle de vision est l’un des plus grands traits distinctifs des caméras de recul sans fil. Il désigne le champ que peut couvrir l’objectif de la caméra. Il doit être large pour permettre au dispositif de relever et vous exposer tous les obstacles situés à l’arrière du véhicule. Généralement, il est conseillé de choisir les caméras avec un champ de vue de 120 degrés au moins. Des modèles plus performants, mais plus coûteux encore existent. Adoptez celui qui vous satisfait le mieux.

A découvrir également : Quel carburant choisir pour sa voiture ?

La taille de l’écran

Les images enregistrées par la caméra de recul sans fil sont diffusées sur un écran. Le conducteur peut ainsi les voir pour mieux manœuvrer. Les écrans associés aux caméras de recul possèdent des propriétés différentes, notamment en ce qui concerne leur taille. Idéalement, choisissez une caméra de recul sans fil avec un écran de bonne dimension. Vous pourrez ainsi facilement y voir les images. Les modèles de 5 à 7 pouces sont les plus recommandés. Si votre budget vous le permet, offrez-vous un écran de plus grande dimension.

La résistance aux rayons ultraviolets

Parmi les critères qui attestent de la longévité de la caméra de recul non-filaire, la résistance à la chaleur est la plus décisive. Avant tout achat, vous devez veiller à ce que la caméra de recul sans fil puisse résister aux rayons UV. Votre dispositif sera exposé au soleil. Sa résistance doit être fiable si vous désirez en profiter longtemps. Les fabricants renseignement généralement sur les propriétés de résistance des caméras. Tenez en compte pour bien choisir votre caméra de recul sans fil.

L’indice d’étanchéité

En marge du soleil, les caméras de recul sans fil sont également exposées à l’humidité et aux intempéries. Les fabricants les équipent de propriétés étanches pour éviter qu’elles ne s’abîment. Toutes les caméras n’ont évidemment pas le même indice d’étanchéité. Les options disponibles sont variées. Lors de votre choix, privilégiez les modèles avec un bon indice d’étanchéité pour ne pas avoir à changer de dispositif quelques mois après son acquisition en raison de l’humidité.

de recul sans fil laquelle choisir

La capacité de stockage

Vous pouvez vous servir de votre caméra de recul pour réaliser des enregistrements durant vos voyages. Une capacité de stockage est associée à chaque dispositif. Optez pour une capacité suffisante pour couvrir vos besoins d’espace. Ici, le choix vous appartient complètement. Prenez donc le temps de bien définir vos besoins pour mieux choisir.

Les LED infrarouges

Certaines caméras de recul sans fil sont équipées de LED infrarouges. Ce sont des fonctionnalités qui permettent à la caméra de filmer dans le noir. Optionnel, l’infrarouge est indispensable pour les sorties nocturnes. Jugez de la nécessité de vous offrir une caméra à infrarouge en vous fondant sur vos habitudes de conduite.

La marque et le prix : des critères à considérer ?

Il est impossible de finir ce billet sans parler des marques de fabrication des caméras de recul sans fil. Très répandues sur le marché, elles ne se valent pas. Les marques les plus renommées offrent un bon indice de fiabilité. Elles ont prouvé leur savoir-faire et sont ainsi privilégiées. Il est conseillé de choisir une caméra de recul de bonne marque.

Avant de faire votre choix, gardez cependant à l’esprit qu’une caméra de bonne marque ne veut pas toujours dire bon choix. Inversement, les dispositifs de marques peu connues ne sont pas de mauvaise qualité. Concentrez-vous sur les critères présentés plus haut pour vous offrir une caméra adaptée à vos besoins.

Bon nombre de conducteurs se fondent également sur le prix lors de leur choix de caméra de recul sans fil. Il est important de préciser que le prix n’est pas un critère de choix objectif. Une caméra pas chère n’est pas un bon choix. Un dispositif hors de prix n’est pas non plus toujours un choix raisonnable. Privilégiez toujours vos besoins et optez pour une caméra convenable.

Vous pouvez ensuite procéder à une comparaison de prix. Confrontez les prix proposés par les différents vendeurs pour le modèle de caméra que vous avez choisi. Au terme de la comparaison, réalisez votre acquisition chez le vendeur le plus avantageux du marché.

vous pourriez aussi aimer