Dacia Jogger : avis, prix et options de cette voiture familiale

La marque Dacia reste la plus accessible du groupe Renault. Avec leurs tarifs qui défient toute concurrence, les voitures du constructeur sont de plus en plus convoitées. Sa dernière sortie en date est le Dacia Jogger 7. Il connaît un succès fulgurant sur le marché.

La nouvelle voiture familiale 7 places est acclamée par la critique. Mi-break, mi-cross-over et mi-monospace, la Dacia Jogger séduit plus d’un. C’est un tout-en-un satisfaisant au tarif alléchant.. Voici les avis, prix et options du Dacia Jogger.

Lire également : Astuces pour augmenter la durée de vie de votre voiture

Dacia jogger : avalanche d’avis favorables sur la nouvelle voiture familiale 7 places

Depuis sa sortie, le Dacia Jogger 7, a reçu en majeure  partie des critiques favorables. On peut dire que sur ce coup, la marque Dacia, connue pour ses tarifs attrayants et uniques, a bien assuré.

Cette nouvelle familiale 7 places de Dacia a repris toute la partie avant de la Sandero Stepway jusqu’au pilier B, puis un embasement de 2,90 mètres pour optimiser l’espace habitable. La présentation est semblable à celle de la Sandero. Côté confort, il semblerait que la marque au prix attrayant a encore assuré.

A lire également : Et si vous pensiez au covoiturage urbain pour vos déplacements ?

Contrairement aux automobiles 7 places qui présentent un train arrière turbulent à vide, le Jogger est assez stable grâce à ses pneus de taille raisonnable. Le troisième rang des places est incroyablement confortable avec une garde au toit convenable pour les adultes.

La voiture familiale est hyper ergonomique. Sa simplicité séduit les utilisateurs. On retrouve de nombreux rangements dans la voiture familiale. La finition est également réalisée avec minutie. Le design rappelle le break tout-chemin de la Volvo XC70.

Dacia jogger : les autres avis sur le nouveau break familial 7 places

Afin que le Jogger soit accessible à tous, Dacia a dû faire certains choix. Le premier choix qui a suscité des réactions des conducteurs est la renonciation au diesel. Dacia n’envisage pas d’offrir le moteur diesel au Jogger. Néanmoins, il y aura une version hybride, attendue impatiemment par les utilisateurs, qui reprendra la technologie de la Renault Clio E-Tech dans une variante évoluée. Sa sortie est prévue pour l’année 2023.

Le Dacia Jogger ne propose que deux petits 1.0 essence au catalogue. Pour profiter d’une transmission automatique, les conducteurs doivent patienter jusqu’à l’arrivée de la nouvelle version de ce break. L’autre chose qui contrarie les utilisateurs est la mauvaise insonorisation lors de la conduite, qui désavantage les longs trajets.

Le Jogger n’est pas non plus l’ami des routes dégradées. Les sièges avant ne sont pas les plus couverts au goût des utilisateurs. Toutefois, la marque a donné l’essentiel pour offrir le strict minimum en matière de voiture familiale. Malgré les petits retours peu favorables, le jogger reste assez confortable, accessible et surtout design.

Dacia jogger : le prix de cette automobile qui allie confort et ergonomie

Le Jogger est une merveille familiale 7 places incroyablement accessible. Son tarif débute à partir de 14 990 euros. Il s’agit du niveau de finition basique nommé Essentiel. Il inclut six airbags, un allumage automatique des projecteurs, un volant réglable en hauteur, une banquette 1/3-2/3, des boucliers peints et des barres de choix.

Pour avoir la version sept places, il faut débourser environ 750 euros à l’achat. Le choix doit se faire à l’achat, car il est impossible de transformer les modèles 5 places en 7.

Le moteur TCe de 110 ch coûte environ 500 euros de plus que le GPL. En fonction des finitions, on compte un malus de 100 euros de plus. Le Jogger avec la finition confort s’élève à 16 700 euros. Il embarque une climatisation manuelle, un régulateur de vitesse, des radars de recul, des coques de rétroviseur couleur carrosserie, des vitres arrière teintées et des barres de toit démontables.

Il y a le Jogger Série Limitée Extreme dont le montant s’élève à partir de 17 700 euros. Cette version comprend tous les équipements auxquels Dacia a pensé dans la conception du nouveau joujou familial. Cette finition reste normalement au catalogue pendant au moins douze mois.

Elle inclut une climatisation automatique, une carte d’accès ‘’mains libres’’, une caméra de recul, des skis de protection et des jantes alliage. Autant dire que c’est le confort assuré en plus du tarif très généreux.

Dacia jogger : les options à choisir

Le Dacia Jogger présente plusieurs options. On retrouve la roue de secours qui est proposée en option. Son tarif s’élève à 200 euros. Elle est située sous le coffre et reste accessible depuis l’extérieur du Jogger.

La peinture métallisée coûte 500 euros pour toutes les versions du Dacia Jogger. Le GPS dont jouissent les finitions confort s’élève à 300 euros. Leur radar de recul, leur caméra de recul ainsi que leur surveillance des angles morts s’affichent à 500 euros.

Les sièges avant chauffants du Jogger Série Limitée Extreme (SL Extreme) sont facturés 200 euros. Le Pack Confort de cette version composé de surveillance des angles morts, radar de recul, frein de stationnement électrique et accoudoir central, coûte environ 500 euros.  Au regard de tous ces prix, on peut estimer le tarif maximal du Jogger à 20 800 euros. Pour atteindre ce tarif, il faut bien sûr opter pour la finition SL Extreme.

vous pourriez aussi aimer