5 tendances actuelles pour vos fenêtres

Aujourd’hui, le style de votre maison dépend largement de vos fermetures. Parmi celles-ci, les fenêtres sont particulièrement prisées et il est important de bien les choisir. Beaucoup de gens aiment aujourd’hui les fenêtres larges et élégantes pour leurs maisons. Voici 5 tendances actuelles pour vos fenêtres.

1. Le noir, intemporel et universel

Aujourd’hui, la tendance est clairement orientée vers le noir. En effet, les propriétaires de maison optent pour les fenêtres de couleur noire au moment où le gris et beige étaient les couleurs les plus prisées. Dans la plupart des maisons modernes, c’est le noir qui s’adapte le plus aux différents styles. Le seul souci est que c’est une couleur qui demande beaucoup d’entretien.

A découvrir également : Dans quelle pièce faut-il poser du marbre ?

2. Les larges baies vitrées

Les particuliers optent de plus en plus pour des fenêtres larges. C’est non seulement plus design, mais cela permet aussi de faire entrer encore plus de lumière. Cependant, si vous n’aimez pas vraiment nettoyer les vitres, il est préférable d’opter pour des vitres moins grandes. Quoi qu’il en soit, elles sont de plus en plus populaires.

3. Isolation et protection solaire

A lire aussi : Un pisciniste vous offre le meilleur choix de piscine pour vous

Pour les nouvelles constructions, les critères d’isolation et de protection solaire sont particulièrement mis en avant. Pour cela, le triple vitrage est essentiel, car la règlementation en matière énergétique est de plus en plus stricte. Pour éviter les cas de surchauffe, on peut appliquer une protection solaire sur le triple vitrage. Celle-ci a surtout l’apparence d’un miroir, mais elle est invisible. C’est surtout un aménagement transparent qui permet de garder la chaleur à l’extérieur.

4. De l’audace dans les combinaisons

Le fait de combiner plusieurs styles différents est très tendance dans l’univers de la menuiserie. Par exemple, sur la devanture d’une maison, il est possible d’opter pour de petites fenêtres classiques chez Crystal Menuiserie. À l’arrière, il est possible d’opter pour de grandes fenêtres modernes. Il est surtout possible de miser sur davantage de couleurs, notamment lorsque vous avez un intérieur en blanc. Par exemple, des fenêtres noires combinées avec un intérieur en blanc seront un parfait contraste.

5. L’élégance avant tout

Dans les maisons modernes, l’élégance est un critère fondamental. Dès lors, les charnières situées à l’extérieur disparaissent de plus en plus. De plus, les poignées des fenêtres sont de plus en plus élégantes et sont surtout de la même couleur que la fenêtre. Notez que les grandes baies vitrées sont particulièrement prisées pour apporter un plus à votre aménagement.

vous pourriez aussi aimer