Les ordres de bases à apprendre à son chien

Le dressage d’un chien se fait sur différents niveaux selon son âge, ses capacités, sa race et ses habitudes. Mais comme toutes formes d’apprentissage, cela se fait par étape et il y a des bases par lesquelles tout le monde doit passer. Découvrez ici les ordres de base que vous devez apprendre en premier à votre chien.

Le rappel

Comme la promenade est indispensable pour un chien, il faut alors qu’il comprenne le rappel. Cela vous permettra de le lâcher en extérieur ou aussi de le rappeler si jamais vous lâchez sa laisse par accident. Pour cela, différents exercices classés par niveau s’imposent selon l’avis Esprit Dog.

A découvrir également : Comment faire marcher une assurance scolaire ?

Une formation pro Esprit Dog vous aidera à maîtriser les différentes techniques pour ce faire. En fait, il s’agit de l’apprentissage la plus compliquée, car l’ordre vient souvent après la libération, c’est-à-dire qu’il est dans un état d’excitation et qu’il peut oublier facilement l’exercice.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures idées cadeaux pour homme ?

Assis et couché !

L’ordre assis est essentiel lorsque vous avez besoin que votre chien soit attentif à ce que vous envisagez de lui dire, de lui expliquer. Il s’agit d’une étape la plus facile à appréhender pour un chien. La méthode la plus simple, c’est d’attirer son attention avec une friandise au-dessus de son nez pour qu’il lève la tête. Il faut ensuite l’inviter à s’asseoir en pressant légèrement sa croupe tout en donnant l’ordre Assis.

La récompense vient ensuite pour que le chien soit motivé à reproduire le geste. Une fois que le chien a bien compris l’ordre assis, vous pouvez continuer avec le “couché“ en tirant délicatement ses pattes avant tout en donnant l’ordre. N’hésitez pas à consulter les conseils avisés d’Esprit Dog pour plus de méthodes.

Pas bouger et stop

Le ”pas bouger”, c’est pour le garder immobiles, indispensable dans les situations inhabituelles pour le chien, quand il commence à être nerveux ou trop excité. Placez-vous devant lui, puis reculez doucement. Vous verrez qu’il va aussi vous suivre. Il faut le replacer tout en donnant l’ordre « pas bouger ».

Pour le stop, il s’agit d’un ordre essentiel quand vous le promenez et qu’il faut faire un arrêt, avant de traverser par exemple, ou en cas d’obstacle. Pour cela, il faut faire l’exercice en marchant et en tenant fermement la laisse. Arrêtez-vous en disant stop avant que la laisse n’arrête le chien.

vous pourriez aussi aimer