5 activités à sensations 100% adrénaline

Les activités sportives existent sous plusieurs variétés. Vous trouverez tout à votre rythme. Cependant, il n’est rare que certaines personnes préfèrent pratiquer des activités à sensation forte. Faire une activité pouvant élever leur taux d’adrénaline pratiquement à 100%. Que ce soit dans l’eau, dans l’air, au-dessus des montagnes ces dernières sont près. Alors, quelles sont les activités à forte sensation ? Voici ci-dessous un top 5 des activités que vous pouvez faire.

1-Faire le saut à l’élastique, une activité qui garantit une bonne sensation

Parmi les activités à sensations 100 % adrénaline, vous avez le saut à l’élastique qui peut figurer parmi les premières activités sur un classement. Cette activité a puisée sa source sous les rites initiatiques du Vanuatu et se pratiquait suivant  des déclinaisons en montage. Avec l’avance des temps et de la modernisation, sa pratique est devenue autre.

A lire également : Comment choisir la bonne taille de roller ?

Aujourd’hui, il vous suffit de vous jeter dans le vide du haut d’un montage, d’un point, un tremplin ou encore une grue. Mais attention, afin d’assurer la sécurité des pratiquants, il est exigé d’accrocher à la cheville ou encore au torse une corde élastique pour ralentir la chute dans le vide.

2- Opter pour la highline et vivre un jeu de concentration à forte adrénaline

La highiline encore appelé la slachkline venue d’outre-Atlantique. En effet, cette activité est une autre forme de funambulisme, une pratique qui date depuis des années. Le principe de cette activité est de placer une corde à des dizaines de centimètre du sol et de laisser le pratiquant marcher sur cette ligne pour atteindre l’autre bout. Rappelons que cette ligne est placée parfois à plus de 5 m du sol avec une ligne ayant une longueur de 400 mètres.  Ouf, le stress et la peur de tomber s’installent chez tous les pratiquants. Cependant, pour assurer la protection des participants, un assurage est placé pour éviter les chutes.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un coach vocal ?

La pratique de cette activité se décline en plusieurs autres activités. Aux nombres de ces activités, vous avez :

  • Le shortline avec au moins 40 de long ;
  • Le longline avec 200 m de long

3- Le parapente acrobatique

Toujours parmi les activités à forte sensation d’adrénaline vous avez aussi le parapente acrobatique. Une activité qui s’apparente à un vol dans la nature. Il se pratique sous deux volets. Dans un premier temps la pratique en vol classique et la seconde pratique en vol acrobatique. Le principe de cette activité est simple.

Le participant s’accroche à une aile en forme delta qui s’auto stabilise lorsqu’elle vole. Le pilote aura pour mission de piloter l’aile afin d’avoir un équilibre une fois dans l’air. Pour que le pilote soit sécurisé, ce dernier devra intégrer un harnais porté de la tête au ventre et s’accrocher par la suite à l’aile.

4- Faire le rafting, une activité pas comme les autres

Le rafting est un sport qui se pratique uniquement dans l’eau. Si vous êtes un amoureux des grands cours d’eau parfois violent, c’est le meilleur choix à faire. Pour pratiquer cette discipline sportive à forte sensation vous aurez besoin d’un bateau. Le principe est de descendre une rivière en ramant tout en évitant les obstacles. Il est conseillé de pratiquer cette activité lorsque la température est un peu clémente.

5- Choisir Le canyoning pour nous nouvelle  sensation forte

Sport à forte sensation, le canyoning est une activité mixte. Il est à la fois une activité de randonnée pédestre, escalade, spéléo et sports d’eaux vives. Le but est d’évoluer dans la ligne d’un cours d’eau en traversant des épreuves.

Vous devez franchir les gorges, les ravins ou les cascades d’un cours d’eau montagneux. Le courant de l’eau est pour la plupart fort et il faut jouer avec la technique pour réussir cette épreuve. Il faut parfois marcher, sauter, emprunter des toboggans naturels, nager dans des vasques très profondes, ou encore descendre des parois en rappel. En gros, vous rencontrerez toutes sortes de difficultés lors de cet exercice.

vous pourriez aussi aimer