Vacances 2022 : faites votre choix maintenant !

Vous souhaitez partir faire du camping en France pendant les vacances, mais vous ne savez pas vers quelle destination vous tourner ? Vous êtes au bon endroit ! Cet article vous présentera et comparera deux destinations phares pour aller faire du camping pendant les vacances. Serez-vous plutôt camping Normandie ou camping Dordogne ?

Faire du camping en Normandie

La Normandie est une destination très prisée par les campeurs. On y trouve d’ailleurs de nombreux campings, tous très diversifiés, et souvent proche de lieux historiques, ou de la plage. Certains campings ont une piscine chauffée, ce qui est utile s’il fait trop froid pour aller à la plage, pendant les vacances d’hiver par exemple.

A voir aussi : Comment rendre votre voyage aux USA incroyable en 7 jours

Falaises d'Étretat

Une nature attrayante

La Normandie a l’avantage d’être située proche de l’océan, vous pourrez donc profiter de la plage si le temps le permet, ainsi que des produits de la mer. Les plages de la Manche et du Calvados sont parfaites pour des promenades au bord de la mer. Cette région est connue pour être une zone où la nature est quasiment vierge, ce qui plaît à tous les campeurs. Si vous aimez les beaux paysages, nous vous conseillons d’aller aux falaises de La Hague et aux Îles Chausey.

A lire également : Vacances en Espagne : comment bien se préparer ?

Une région historique

Si vous êtes passionné d’Histoire, cette région aura tout pour vous plaire avec ses reliques à visiter, datant de la Seconde Guerre mondiale. Il est possible de visiter des bunkers, des monuments commémoratifs, le cimetière américain, le mémorial de Caen, l’Airborne Museum, le Musée le grand Bunker et la Batterie de Merville. Le château de Caen et le Mont-Saint-Michel sont également des monuments historiques à visiter.

Mont Saint-Michel Normandie

Faire du camping en Dordogne

Choisir la Dordogne pour faire du camping, c’est profiter d’une superbe région, connue pour son côté apaisant et dépaysant, et profiter d’une multitude d’activités, ainsi que des villages historiques.

Des paysages variés

La Dordogne possède une grande variété de paysages. Elle est donc parfaite si vous voulez faire des randonnées. Les vallées de la Dordogne feront rapidement place à des paysages à couper le souffle si vous prenez de la hauteur et des paysages très différents en fonction de la saison durant laquelle vous faites votre séjour.

La Dordogne est une région où il est très simple d’arriver rapidement en pleine nature et de découvrir des paysages magnifiques. Il y a de nombreuses montagnes, accessibles avec des téléphériques qui permettent d’admirer ces magnifiques paysages sans effort, ainsi que des stations de ski. Vous pourrez découvrir de nombreuses rivières jonchées d’espaces de baignade aménagés où il est possible de faire des balades en canoë ou kayak. Vous pourrez explorer des grottes ainsi que de très jolies cascades ou bien vous promener en forêt. Si vous êtes attiré par l’histoire, la Dordogne compte de nombreux châteaux et charmants villages historiques à visiter. A vous de choisir selon vos envies !

Dordogne

Une région chargée d’histoire

La Dordogne est aussi une région chargée d’histoire, avec ses monuments antiques et médiévaux et ses nombreux villages historiques. La zone comprend des sites des plus célèbres, comme les Châteaux de Castelnaud et de Lardimalie, le Gouffre de Proumeyssac, le Château de Bridoire, le Château et jardins des Milandes, le Parc Le Bournat, le Pôle d’Interprétation de la Préhistoire, le Château de Beynac, les grottes de Lascaux, les Jardins du Manoir d’Eyrignac et de Marqueyssac, ainsi que La Roque Saint-Christophe.

village en Dordogne

Alors, Normandie ou Dordogne ?

Le littoral, la plage et les monuments chargés d’histoire de la Normandie, ou ceux de la Dordogne, la montagne, et les beaux paysages ? Tout dépend de vos préférences et de ce que vous comptez faire pendant vos vacances.

Il faut aussi savoir que les paysages de ces deux zones varient beaucoup et que ceux-ci seront très différents en fonction de si vous partez faire du camping en Normandie ou en Dordogne au cours des vacances d’été, de Noël ou de Pâques.

Globalement, les prix des campings en Dordogne sont plus chers qu’en Normandie, mais il y a aussi plus de choix dans les activités. De plus, si vous comptez réserver en période de vacances scolaires, les prix seront plus élevés.

Nous espérons que cet article vous aura aidé à faire votre choix !

vous pourriez aussi aimer