Un moyen efficace de géolocaliser vos engins mobiles

Quelques nouvelles entreprises représentent une révolution en termes de géolocalisation de flotte de véhicules et de machine. Grâce à ce système, vous pourrez sans aucun problème et en toute sécurité suivre le trajet des véhicules, des engins et de leurs conducteurs. Il fait partie du classement des meilleurs logiciels de géolocalisation de flotte de véhicules, dont les avis des consommateurs sont plus que positifs. Découvrez, dans cet article, toutes les informations à connaître sur ce dernier.

Un logiciel révolutionnaire

Comme précisé précédemment, certains acteurs ont développé les meilleurs logiciels de gestion de géolocalisation, conçus pour contrôler différentes opérations concernant la flotte des véhicules.

A voir aussi : Une approche implacable pour atteindre la première page de Google

Une géolocalisation optimale pour toute votre flotte

Il est utilisé dans différents secteurs de travail, plus particulièrement la construction, la logistique et le transport. Grâce à ses multiples fonctionnalités innovantes autour de la gestion des données, il est possible d’organiser rationnellement ces opérations. Parmi elles, nous retrouvons :

  • le gps, qui permet un suivi optimal des véhicules et engins de votre flotte sur tous types de cartes,
  • la création et la gestion d’itinéraires avec les données précises pour se rendre sur un chantier par exemple,
  • la répartition de ces itinéraires et des véhicules,
  • la conformité ELD,
  • le reporting et les alertes,
  • la gestion des documents.

La plus importante de ces fonctionnalités est la première citée. En effet, grâce au GPS, il est possible de suivre et géolocaliser sa flotte en temps réel. Vous pouvez visualiser l’emplacement des conducteurs en direct, ce qui facilite le travail des utilisateurs qui souhaitent partager des données précises avec leurs clients, notamment les heures d’arrivée. De plus, la vue aérienne permet de suivre pas à pas tous les itinéraires. Ces coordonnées GPS facilitent donc le suivi de la flotte, des engins et leur navigation, un détail important en cas de vol.

A découvrir également : 10 choses à savoir sur Google Home

De cette façon, les activités sont optimisées et vous pouvez prévenir d’éventuelles pannes qui pourraient toucher vos machines et vos engins. Il est pertinent de savoir que ces logiciels sont utilisables sur plusieurs types de véhicules : bus, camions, voitures ou encore véhicules spécialisés.

Tout savoir sur son fonctionnement

Il convient désormais d’aborder en détail le fonctionnement de cette machine, ainsi que son installation qui s’avère entièrement rapide et simple. Une utilisation qui facilite le travail au quotidien !

Des équipements stratégiques

Les principales fonctionnalités qui font le succès de ces outils sont le GPS, mais également d’autres outils nécessaires à la bonne gestion de vos engins et au suivi des données. Par exemple, les outils de reporting sont cruciaux et assurent la planification des itinéraires de la flotte et des conducteurs, pour un contrôle optimal afin de simplifier votre travail.

Par ailleurs, vous retrouvez aussi d’autres équipements fondamentaux. Parmi eux, il y a :

  • des caméras embarquées,
  • des alertes automatiques pour la vitesse, les arrêts ou obstacles géographiques,
  • des notes de sécurité.

Grâce à ces équipements stratégiques, la protection des activités des engins et des conducteurs est garantie.

Une installation rapide

L’équipement de géolocalisation de flotte a été conçu pour une installation rapide, en quelques minutes seulement.

La pièce principale de cet équipement est le boîtier télématique. Celui-ci permet de connecter les différents capteurs du véhicule ainsi que les caméras. Lorsque vous recevez l’équipement, des serre-câbles et des câbles de branchement. Pour l’installation, il convient, en premier lieu, d’associer le numéro de série du boîtier télématique à l’identifiant du véhicule.

Ensuite, il faut éteindre le moteur et repérer la prise diagnostic dans l’habitacle des engins. Connectez le port mâle à celle-ci puis insérez le connecteur dans le boîtier. Attendez que le voyant passe au vert, pour que ce dernier soit connecté. Une fois que cela est fait, vous pouvez utiliser les serre-câbles pour fixer l’équipement. Enfin, vous pouvez connecter la prise femelle à l’endroit où se trouvait initialement la prise diagnostic.

vous pourriez aussi aimer