Comment déboucher le nez naturellement ?

Un nez bouché provoque une gêne très désagréable et un mal être respiration. Heureusement, il existe quelques remèdes maison pour déboucher votre nez naturellement, rapidement et facilement. Si vous souffrez de ce problème et souhaitez le résoudre sans utiliser de produits chimiques avec des effets secondaires, apprenez comment décongestionner votre nez immédiatement dans cet article. Il peut y avoir différentes manières de dégager les narines, alors nous vous montrons les plus efficaces.

Comment décongestionner le nez naturellement avec des massages

Les massages entre sourcils et sourcils aident à décongestionner le nez en peu de temps. Vous devez presser doucement la zone pendant au moins une minute, ce qui permet d’éviter la sécheresse des narines et de réduire la pression sur les muqueuses.

A lire en complément : La graine de chanvre, bonne pour la santé

Le massage des ailes du nez est également très utile. Faites des mouvements circulaires sur les deux ailes du nez pendant deux minutes pour contribuer à ouvrir les narines et à évacuer l’excès de sécrétion.

Vous pouvez également masser la zone située entre la lèvre et le nez en exerçant une légère pression avec votre index. Faites des mouvements circulaires qui vont aider à déboucher le nez afin que le mucus puisse être éliminé et expulsé lorsque vous vous moucherez.

Lire également : Comment retrouver le sommeil ?

Remèdes maison pour déboucher un nez bouché

En ce qui concerne les remèdes maison pour déboucher le nez, qui fonctionnent très bien, et qui sont également naturels, voici les plus recommandés :

L’humidité ambiante est essentielle pour que le nez ne se bouche pas. Si elle est inférieure à 40 %, la muqueuse nasale risque de se dessécher et d’entraver la respiration. Il est donc conseillé d’avoir des humidificateurs dans la maison afin que l’humidité soit toujours idéale.

Vous pouvez profiter de la vapeur de la douche ou du bain chaud pour décongestionner le nez, un excellent allié naturel qui va vous aider à nettoyer et rafraîchir les voies nasales.

Un autre grand remède consiste à bouillir de l’eau et à faire des vapeurs en se couvrant la tête d’une serviette pour que la vapeur ne s’échappe pas. Tout remède maison pour déboucher le nez qui humidifie bien les voies nasales sera toujours très efficace pour se débarrasser du mucus.

Enfin, pour décongestionner le nez, vous pouvez aussi chauffer un linge au micro-ondes sans le rendre trop chaud, mais agréablement, et l’appliquer sur le nez.

Avec ces solutions, le mucus deviendra plus liquide et vous pourrez vous moucher plus facilement. Après avoir utilisé l’un d’entre eux, nous recommandons de laver les sinus avec une solution saline pour éliminer tout le mucus.

Déboucher son nez avec des préparations maison

Il existe des ingrédients que l’on trouve dans presque toutes les maisons et qui sont très adaptés et efficaces pour déboucher le nez. Les plus utilisés sont le miel et le vinaigre de cidre de pomme.

Le miel, en plus de déboucher, est également préventif et peut traiter le problème à long terme. Il suffit de prendre régulièrement deux cuillères à soupe de miel pour éviter ce problème si vous en souffrez fréquemment.

Le vinaigre de cidre de pomme est l’un des remèdes maison les plus efficaces et les plus simples pour déboucher votre nez. Pour profiter de ses bienfaits, mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau chaude et buvez la solution. Vous pouvez en boire jusqu’à quatre fois par jour si nécessaire.

Autres astuces efficaces pour vous soulager du nez bouché

Cette astuce va rapidement déboucher votre nez. Elle consiste à mettre la tête en arrière, à tenir son nez avec ses doigts et à retenir sa respiration aussi longtemps que possible. Vous pouvez le faire plusieurs fois par jour pour un succès garanti.

Manger des aliments épicés est une autre astuce efficace qui permet de désencombrer le nez. En effet, les épices aide à ramollir le mucus dans les narines, ce qui permet de le faire sortir plus facilement.

L’ail aide également à dégager les voies nasales. Vous devez juste manger une gousse d’ail par jour, car cet aliment est très bénéfique en général et aide également à la décongestion nasale.

En conclusion, il suffit d’utiliser ces quelques techniques simples qui, en plus d’être totalement naturelles, sont très efficaces pour soulager l’irritation du nez. En revanche si aucune de ces techniques ne fonctionne sur vous, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

vous pourriez aussi aimer