Quelles sont les meilleures technologies de système antivol pour magasin

Pour la protection et la sécurité de votre magasin, vous pouvez opter pour un système antivol. C’est une solution efficace qui présente d’énormes avantages. En effet, il n’est pas rare de constater des vols à l’étalage dans certaines boutiques. C’est pour cela qu’il faut tout mettre en œuvre pour protéger votre marchandise.

Le système antivol apparait donc comme une solution salvatrice. Cependant, il en existe de plusieurs sortes. Il convient donc de choisir celui qui sera le plus efficace. Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

A voir aussi : Combien de temps pour faire une assurance habitation ?

Qu’est-ce qu’un système antivol ?

Nous pouvons définir le système antivol comme un moyen de détecter et de prévenir le vol à l’étalage. En effet, son utilisation implique la mise en place de certains gadgets sur les produits du magasin. Ainsi, ceux-ci déclenchent l’alarme chaque fois qu’il y a une tentative de vol. Ces accessoires dont nous parlons sont entre autres :

A lire aussi : Découvrez Big Monster, notre jeu de société de la semaine

  • Les badges
  • Les portiques, etc.

En réalité, les badges sont fixés aux produits achetés. Les portiques quant à eux sont situés à la sortie du magasin. Ainsi, dès qu’un objet disposant encore de ces badges traverse les portiques, l’alarme se déclenche automatiquement. Notons que certains d’entre eux disposent aussi de leur propre système d’alarme.

Ceci étant, dès qu’un individu essaie de voler un produit en sectionnant le câble, l’alarme se déclenche automatiquement. Par ailleurs, il y a des milliers de références de systèmes antivols pour magasin. Nous avons :

  • Les antivols acoustiques magnétiques ;
  • Les antivols de radiofréquence ;
  • Les antivols électromagnétiques, etc.

Quels sont les meilleurs systèmes antivols pour protéger votre magasin ?

Vous avez le choix entre plusieurs systèmes antivols. Cependant, il y en a qui sont plus efficaces que d’autres. En réalité, il existe un système antivol précis pour chaque type de magasin.

Les prêts-à-porter

Les meilleurs systèmes antivols pour prêt-à-porter sont les trois grandes catégories que nous avons mentionnées plus haut. Toutefois, il est utile de les rappeler. Ainsi, nous avons : le système acoustomagnétique, le système électromagnétique et le système de radiofréquence.

Ces trois systèmes sont les plus utilisés dans les magasins de prêt-à-porter. Ils disposent d’une capacité de détection impressionnante. Cependant, ils fonctionnent tous avec un portique. C’est seulement ainsi qu’ils seront efficaces.

Les jardineries

Le vol à l’étalage se remarque aussi dans les jardineries. Ainsi, il existe des systèmes antivols destinés spécifiquement à ces magasins. Dans le lot, nous retrouvons les portiques. Ces dispositifs sont une sorte d’assurance dans les jardineries. Grâce à leur installation, les produits qui n’ont pas été encaissés seront très vite détectés à leur sortie du magasin.

Pour qu’ils puissent fonctionner convenablement, ils sont vendus avec des étiquettes ou macarons. En effet, c’est la liaison entre ces deux éléments qui permet d’assurer la protection de votre magasin.

Que pouvons-nous savoir sur les portiques ?


Les portiques sont les systèmes d’antivol les plus indiqués pour les magasins. Leur capacité de détection est vraiment impressionnante. En réalité, ils fonctionnent en résonnance avec les étiquettes et les badges.

Pour que l’alarme se déclenche, il suffit que l’un des produits étiquetés passe par le portique soit signalé. Même s’il est caché sous la tenue du voleur, le portique peut facilement le détecter et l’alarme se déclenchera. C’est simple et pratique.

vous pourriez aussi aimer