Offres d’assurance automobile de voyage provisoires

Si vous êtes en train de mettre au rebut votre voiture, ou de démolir votre voiture, vous êtes susceptible de vous demander comment fonctionne la politique d’annulation pour la mise au rebut, s’il y a des coûts pour l’annulation anticipée de la RCApour démolition et s’il est possible d’obtenir un remboursement de la prime RCA .

Annulation de la politique de voiture pour démolition

Commençons immédiatement par préciser que si vous voulez mettre au rebut votre voiture mais prévoyez d’en acheter une autre (usagée ou neuve), il ne sera pas nécessaire de demander l’ annulation de la politique de voiture pour la mise au rebut. Dans ces cas, il suffit de demander le transfert de l’assurance automobile au nouveau véhicule.

A lire également : Le matériel de soudage : tout ce qu’il y a à savoir

Après cela, après l’expiration de la couverture d’assurance, vous pouvez décider de renouveler votre contrat RCA avec la même entreprise ou de choisir une police de voiture abordable dans une autre entreprise. Si vous souhaitez démolir votre voiture mais ne prévoyez pas de le mettre au rebut, nous vous recommandons de demander l’annulation de la politique de voiture.

Dans la plupart des cas, afin d’annuler l’assurance automobile pour la mise au rebut, vous devrez envoyer à votre compagnie d’assurance les documents suivants :

A lire en complément : Une dentiste réclame 1,5 million d’euros à un centre concurrent

  • Formulaire d’annulation d’assurance automobile pour démolition , téléchargeable sur le site de votre compagnon. Il est important de remplir le formulaire d’annulation RCA politique dans toutes ses parties, en entrant les détails du propriétaire du contrat d’assurance ainsi que le numéro de police, la marque, le modèle et le numéro de plaque d’immatriculation de la voiture ;
  • Certification de la P.R.A. confirmant le retour de la carte de circulation et de la plaque d’immatriculation ;
  • Certificat de mise à la ferraille comme preuve de la démolition de la voiture ;
  • Déclaration de destruction certificat d’assurance et toutecarte verte du véhicule.

Après avoir obtenu les documents décrits ci-dessus, vous pouvez les envoyer à votre compagnie d’assurance par courriel ou par télécopieur . Une fois que tous les documents ont été reçus, ce dernier annulera la police de voiture, généralement à partir de minuit le jour où le véhicule a été mis au rebut .

S’ il vous plaît noter que la transaction d’annulation RCA pour la mise au rebut avant l’expiration naturelle du contrat ne nécessite pas les frais d’annulation à supporter par le propriétaire de la police de voiture obligatoire.

Y a-t-il un remboursement de la récompense RCA en cas de démolition d’une voiture ?

En cas d’annulation de la police de voiture pour démolition, veuillez noter que la compagnie d’assurance remboursera la partie de la prime de responsabilité RCA civil pour la période n’ayant pas bénéficié, déduction faite de l’impôt et de la contribution du Service national de santé.

Enfin, nous vous rappelons que si vous avez besoin de démolir la voiture et d’en acheter une autre dans l’année, vous pouvez demander à votre entreprise de suspendre l’assurance automobile jusqu’à un maximum de 12 mois sans avoir besoin de recourir à l’ annulation de la police d’assurance automobile .

vous pourriez aussi aimer